Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Sentra, plus vaste et plus spacieuse

La nouvelle Nissan Sentra fera son entrée chez votre concessionnaire ALBI d’ici quelques semaines. Toujours aussi spacieuse, la Sentra se dote cette fois de nouvelles composantes, et d’un design plus raffiné que jamais.

Précisons quelque chose tout de suite : il ne s’agit pas d’une nouvelle génération de voiture, mais bien d’un rafraichissement de milieu de vie. La septième génération de la petite voiture n’a pas changé de plateforme, ni de dimensions. Elle se contente de se rajeunir sur plusieurs points de vue.

Du nombre, mentionnons le style qui est désormais plus moderne que jamais. À l’image des Altima, Maxima et Murano, des ténors de la marque qui connaissent un vif succès, la nouvelle Sentra utilise le nouveau style de design de Nissan. On remarque donc, dès le premier coup d’œil, le capot en forme de V qui se termine par une grille au design unique.

De chaque côté de cette grille, des phares dit Boomrang, puisque leur forme n’est pas sans rappeler celle de ce petit objet. Même son de cloche à l’arrière, où on a modifié aussi le parechocs et les phares.

Sous le capot, peu de changement, alors qu’on a conservé le moteur 4 cylindres 1,8 litre et ses 130 chevaux. On a cependant modernisé la transmission, lui greffant dorénavant la toute nouvelle génération de boite à variation continue, la X-Tronic 3 step. Concrètement, il s’agit d’une transmission automatique qui simule des changements de rapports pour plus de plaisir de conduite, mais sans intervention du conducteur.

Autre changement de taille, les suspensions sont repensées et 10% plus rigides, pour une conduite encore plus dynamique.

Quant au reste de la voiture, il est plus outillé que jamais : système multimédia avec affichage, nouveaux matériaux de tableau de bord, nouveaux systèmes de sécurité optionnels, et surtout, un habitacle insonorisé comme seules les grandes berlines peuvent le faire.

Ce que les experts en disent

La Nissan Sentra était déjà populaire, mais ave ce rajeunissement, elle le sera encore plus. Vous n’êtes pas obligés de nous croire sur parole, mais lisez les essais des experts :

Essai routier Nissan Sentra 2016 : nouvelle jeunesse

  • Marc Bouchard, Huffington Post Québec

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/02/01/essai-routier-nissan-sentra-2016–nouvelle-jeunesse_n_9136026.html?utm_hp_ref=autos

 

Nissan Sentra 2016 : 20% nouvelle, 50% meilleure

  • Marc-André Gauthier, le Guide de l’auto

http://www.guideautoweb.com/articles/36990/nissan-sentra-2016-20pc-nouvelle-50pc-meilleure/

Article précédent
Ford planifie un F150 diesel
Article suivant
Hyundai Elantra 2017, le défi de la nouveauté