Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Sentra 2020 : cinq choses à savoir

Nissan a profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler au monde entier la nouvelle version de sa berline compacte, la Nissan Sentra 2020. La petite voiture qui en est à sa huitième génération a subi de grands changements.

Voici cinq choses à savoir sur cette nouvelle Nissan Sentra 2020

Le moteur est plus puissant

C’est un moteur connu qui se retrouve sous le capot de la Sentra. En fait, il s’agit du moteur 4 cylindres 2,0 litres partagés avec le Nissan Qashqai. Pour la Sentra, cette nouveauté, avec ses 149 chevaux, représente une augmentation de puissance de 20%. Et le couple est aussi en hausse de plus de 17%.

Les sièges sont confortables

La nouvelle Sentra propose pour la première fois les sièges Zéro Gravité. Développés en se basant sur une étude de la NASA, ces sièges ont prouvé qu’ils réduisaient la fatigue jusqu’à 50% chez les occupants.

Plus sécuritaire que jamais

La nouvelle berline compacte reprend de série le Nissan Safety Shield, le bouclier de protection de Nissan. Concrètement, il s’agit de six systèmes électroniques embarqués qui aident le conducteur. Du nombre, le détecteur d’angles morts, l’assistance au freinage avant, et l’alerte de trafic arrière. De quoi rendre la randonnée à son bord plus sécuritaire que jamais.

Deux transmissions

Contrairement aux États-Unis, alors que seule la transmission à variation continue Xtronic est offerte, le Canada est unique. Nissan Canada a, en effet, décidé d’offrir une boîte manuelle sur les versions de base de la nouvelle Nissan Sentra 2020.

Complètement redessinée

La nouvelle Nissan Sentra 2020 n’est pas que simplement remaniée. Elle a une silhouette améliorée, proche de celle de la Altima ou de la Maxima. Elle propose une nouvelle plateforme plus rigide, de nouvelles suspensions, et une nouvelle direction assistée.

Cette Nissan Sentra 2020 est vraiment plus moderne et plus efficace que jamais. Mais vous devrez nous croire sur parole pour le moment. La petite voiture fera son entrée au pays, et chez ALBI le Géant, en février seulement.

Article précédent
Chevrolet dévoile ses grands Tahoe et Suburban 2021
Article suivant
Top 5 des véhicules parfait pour Noël