Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan se lance dans la performance au SEMA

Le SEMA (Specialty Equipment Market Association) Show de Las Vegas est le lieu de tous les abus. Les constructeurs automobiles et les fabricants de pièces l’utilisent pour faire la démonstration de leur savoir-faire. Un savoir-faire qui fait souvent dans l’excès et la performance.

Cette année ne fait pas exception à la règle, du moins pour Nissan. Le constructeur japonais a, en effet, profité du SEMA pour dévoiler quatre véhicules aux capacités augmentées!

La première déclinaison, c’est le Nissan Kicks

Le petit utilitaire, autrement plus tranquille, a subi tout un changement. Sous le capot, Nissan a ajouté un turbocompresseur Garrett GT2255, une soupape de dérivation Turbosmart et un calculateur UPREV au moteur à quatre cylindres de 1,6 litre du Kicks. Nissan ne nous a pas donné de chiffres de puissance, mais cela devrait donner à ce petit moteur un sérieux regain d’énergie.

SEMA

Pour le châssis, Nissan a doté les Kicks d’une configuration personnalisée utilisant des amortisseurs Nover / Ohlins, ainsi que de jantes Volk Racing portant des pneus Falken Azenis. Mais la mécanique n’est pas la seule. On a notamment repensé la carrosserie. La nouvelle version comprend un pare-air avant surdimensionné, un becquet de toit arrière et des jupes latérales. Et comme il se doit, l’habitacle n’a pas été épargné. On y retrouve des sièges baquets en carbone Sparco SPX, assortis à la sellerie intérieure personnalisée.

Autre vedette du SEMA, le nouveau Nissan Titan 2020

Déjà retouché pour cette année, il prend ici une autre direction. Le Titan que le constructeur japonais a acheté à SEMA est préparé à partir du catalogue d’accessoires Nissan. Vous pourriez donc le recopier tel quel. Ses principaux atouts : des garde-boue avant et arrière PRO-4X, un marchepied arrière, des pare-chocs robustes, marchepieds éclairés. Ajoutez à cela des plaques de protection éclairées, barre de sport avec éclairage tout-terrain et cache-phares, plus un système d’éclairage. Tout cela jumelé au moteur de 400 chevaux déjà présent dans le Titan.

SEMA

Enfin, la vedette du SEMA, c’est la vitaminée 370 Z

Plus précisément la version Time Attack, préparée par une entreprise de Georgie. La liste des modifications est trop longue, mais sachez qu’elle est fabriquée en fibre de carbone. Et que son moteur, le V6 3,7 litres, a été retouché pour proposer une puissance de 750 chevaux!

Pas encore impressionné? Le Nissan Frontier devrait se charger de vous convaincre

La version Desert Runner qu’on y présente a tout pour surprendre. Elle est alimentée par une version hautement modifiée du V-8 de 5,6 litres que l’on trouve dans le Titan, qui est turbocompressé et développe 600 chevaux et 700 lb-pi de couple. Nissan s’est associé à MA Motorsports pour réaliser une construction complète avec un refroidisseur intermédiaire et un collecteur turbo ainsi qu’un échappement modifié. Les modifications supplémentaires incluent les arbres à cames, les pistons, les ressorts de soupape et les dispositifs de retenue de Jim Wolf Technology.

SEMA

La carrosserie de la Frontier Desert Runner est également repensée. Elle comporte un porte-pneu de rechange personnalisé. Il conserve la calandre et les phares standard Frontier, mais est équipé de pare-chocs avant et arrière personnalisés de MA Motorsports qui permettent une plus grande garde au sol.

Alors, impressionné cette fois? Vous pouvez aussi vous contenter de venir voir les versions ordinaires de ces véhicules chez votre concessionnaire ALBI Nissan. Vous serez tout autant impressionné par leur confort!

Article précédent
Nouvelle ou ancienne voiture : qui est la plus solide?
Article suivant
Hyundai Veloster N : la voiture sportive de l’année