Une initiative unique lancée au Brésil : Nissan modélise des dessins d’enfant en voitures du futur par les enfants de son personnel. Le projet a eu lieu lors de la journée des enfants, dans les installations brésiliennes du constructeur automobile.
En octobre, les enfants avaient été interpellés et devaient produire la voiture du futur. Il leur fallait dessiner à quoi, selon eux, la voiture de l’avenir ressemblerait. Au total, quatre voitures ont été retenues. Attention, il importe de souligner que les jeunes designers en herbe avaient moins de dix ans.
Après la sélection des gagnants, les membres de l’équipe du Nissan Design America Rio ont pris les quatre dessins pour en faire des ébauches professionnelles. Il est amusant de voir à quel point les designers ont respecté chacun des détails mis en place par les jeunes lauréats.
Et détail intéressant, la plupart des dessins ont porté une attention particulière à l’environnement. Une des jeunes designers a d’ailleurs conçu une voiture munie de panneaux solaires.
Tous les dessins, originaux et professionnels, ont été exposés au siège social de la compagnie Nissan, au Brésil.