Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Maxima 2016, la grande dame sportive

La Nissan Maxima en est à sa 8e génération. La berline, totalement redessinée, a été présentée au salon de l’auto de New York en avril dernier, mais c’est en juillet qu’elle fait son apparition chez ALBI le Géant.

La nouvelle Maxima n’a rien de commun avec l’ancienne génération, si ce n’est l’appellation bien sûr, et aussi la personnalité. Car Nissan a décidé de conserver et de confirmer l’acronyme 4DSC (pour 4 doors sport car ou voiture sport 4 portes) en lui conférant une conduite sportive et amusante, tout en conservant le côté confortable qui lui a permis de se distinguer au fil des ans.

En matière de design, la nouvelle Maxima 2016 est rien de moins que spectaculaire. Inspiré des avions de chasse de l’armée, elle affiche une silhouette raffinée, un long capot distinctif, et des courbes latérales proéminentes du plus bel effet. On lui a bien sûr implanté les blocs optiques en boomerang à l’avant qui sont désormais la marque de commerce des nouveaux véhicules Nissan.

Dans l’habitacle de la version SR, on retrouve une sellerie de cuir à deux tons, noir et caramel avec surpiqures contrastantes. Le volant est pour sa part recouvert d’Alcantara. Des diamants brodés sur les assises de chaque siège offrent un look chic et sophistiqué. La version Platinum, plus haut de gamme, affiche une sellerie aussi distincte.

La planche de bord a une disposition plus recherchée : elle est inclinée de 7 degrés pour faciliter la lecture par le conducteur, tout en lui permettant moins de distance avec les commandes. Un grand écran multimédia tactile et dont l’ergonomie est simple permet d’avoir le contrôle sur simple pression du doigt.

Le cockpit est aussi fort spacieux, et les passagers arrière profitent du même confort que les autres occupants.

Sous le capot, le moteur 3,5 litres V6 a été lui aussi rafraichi et affiche 61% de nouvelles composantes qui lui permettent de rehausser sa puissance à 300 chevaux. La puissance est transmise aux roues grâce à une boite automatique à variation continue CVT Xtronic de nouvelle génération qui améliore aussi la consommation de 15%.

Stylée, raffinée, agréable à conduire, la nouvelle Maxima est une véritable réussite. Mais ne nous croyez-pas sur parole, et lisez ici les essais des journalistes spécialisés :

 

Nissan frappe fort avec sa Maxima 2016 – Francis Lalonde, Autonet.ca

http://www.autonet.ca/fr/2015/05/27/nissan-frappe-fort-avec-la-maxima-2016

 

Nissan Maxima 2016, de lourdes responsabilités – Charles Jolicoeur, Huffington Post

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/06/11/nissan-maxima-2016-_n_7564390.html

 

Tirer le maximum d’une berline à quatre portes – Miranda Lighstone, Auto123.com

http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/nissan-maxima-2016-premieres-impressions/60845/

 

Nissan Maxima, sportive de salon – Marc Bouchard, le Courrier

http://www.lecourrier.qc.ca/chroniques/automobile/2015/07/16/sportive-salon/4388

 

 

 

Article précédent
Les décapotables historiques!
Article suivant
Les heures