Vous connaissez le Nissan Safety shield, ou le bouclier de protection, qui équipe notamment la Nissan Versa Note? Ce bouclier est un ensemble de systèmes électroniques embarqués qui permettent à la voiture de se retrouver dans une véritable bulle de sécurité. Mais voilà que les gens de Nissan ont peut-être pris cette notion de bulle un peu trop au sérieux…
Pour bien illustrer le concept, ils ont en effet décidé d’insérer une véritable Nissan Versa Note à l’intérieur d’une gigantesque bulle de plastique de plus de 6 mètres de diamètre. Une fois bien installée, on a simplement poussé la voiture au bas d’une pente.
La bulle de plastique, que l’on appelle un Zorb, rappelle un peu celles utilisées pour le soccer extrême, un sport en plein essor. Cette fois, les responsables de Nissan l’ont mise à l’épreuve de façon intense. Placée en haut d’une colline, sur une base militaire dont l’emplacement a été gardé secret, la bulle a simplement dévalé la colline, sans dégât pour la voiture.
Évidemment, ce n’est pas exactement de cette façon que l’on souhaite que les usagers utilisent les systèmes comme les avertisseurs de changement de voie, les détecteurs d’angles mort, le moniteur de vision panoramique ou le détecteur d’objets en mouvement, tous les systèmes contenus dans le Nissan Safety Shield.
Malgré tout, la Nissan Versa Note s’en est sorti sans une égratignure!
Pour découvrir les modèles 2015 de Nissan, visitez notre site web.