Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Nissan Rogue et Altima se lancent à l’assaut de la Route 66

Le défi est de taille: parcourir les 3 945 kilomètres de la route 66 aux États-Unis en s’assurant de maximiser la consommation d’essence de son véhicule. C’est le défi que Nissan Canada a lancé à un groupe d’une douzaine de journalistes qui prendront le départ le 2 novembre, pour se rendre à Chicago en parcourant toutes les sinuosités de la Mother Road, au volant de véhicules Nissan.

Du nombre, des journalistes du site AutoGO.ca, du Guide de l’auto, de RPM et de Autoblog Québec, en plus d’un certain nombre de sites anglophones, prendront part à cette aventure longue de 9 jours et qui traversera la moitié des États-Unis.

Bien sûr, tout le monde connait la Route 66, que ce soit à travers les pensées de Jack Kerouack ou celles, plus colorées, de Flash McQueen du film Les Bagnoles; cette route historique a marqué l’imaginaire de plus d’une génération.

Pour franchir les quelques 4000 kilomètres les amenant à la Côte Ouest, le groupe d’aventuriers motorisés prendra le volant de Nissan Altima et de Nissan Rogue.

La Nissan Altima

La Nissan Altima, redessinée en 2013, revient cette année sans véritables changements. Sa grande qualité: son moteur 3,5  V6 de 270 chevaux et 258 livres-pied de couple, ou celui, plus petit, de 2,5 litres de 182 chevaux et 180 livres-pied de couple. Dans les deux cas, c’est l’exceptionnelle consommation sur route qui la distingue, la voiture ayant maintenu une moyenne inférieure à 8 litres aux 100 kilomètres à l’usage.

La Nissan Rogue

Quant au Nissan Rogue, il s’agit du dernier né de la famille des utilitaires et multisegments Nissan. Remarqué d’abord par sa forme et son design, il se distingue aussi avec sa motorisation de quatre-cylindres de 2.5 litres développant 170 chevaux et 175 lb-pi de couple. Il s’agit de la même motorisation qui propulsait la génération précédente du modèle, mais les ingénieurs ont tout de même apporté quelques modifications afin de le rendre plus économique.

Ces deux véhicules sont donc tout indiqués pour compléter un tel parcours, tout en maintenant la meilleure moyenne de consommation.

Le départ de la Route 66 Nissan est prévu pour le 2 novembre, et vous pouvez la suivre sur les différents sites mentionnés plus haut. Et si tout se déroule normalement, ALBI le Géant devrait aussi être en mesure de vous en présenter un résumé dès que l’aventure sera terminée.

Et vous, avez-vous rêvé de parcourir la Route 66?

Tous les véhicules de ce «road trip» sont disponibles chez ALBI Nissan de Mascouche.

Article précédent
Le lave-auto infernal - par Ford
Article suivant
Sao Paolo inspire Fiat et Nissan