Nissan a dévoilé aujourd’hui, lors d’une avant-première réservée à la presse, sa nouvelle Nissan Maxima 2016. La berline emblématique du manufacturier japonais présent un style sobre, doté d’une élégance qui se déploie tout en finesse, et en performances étonnantes!
Nissan Maxima 2016: du style en Google!
La Nissan Maxima 2016 réécrit les règles du jeu dans sa catégorie, en présentant des caractéristiques en matière de style, de sécurité, de technologie et de mécanique innovatrice.
Les équipements de série que l’on retrouve sur la nouvelle Nissan Maxima comprennent entre autre la fonctionnalité NissanConnect qui comprend un système de navigation avancée à écran tactile de 8,0 po. On retrouve aussi un système exceptionnel de recherche en ligne par Google ainsi que quelques autres caractéristiques qui vous garde branché sur le monde tout en vous permettant de garder les yeux sur la route.
C’est qu’avec toutes ces innovations excitantes, on en oublierait le plaisir de conduire! Ce qui au demeurant serait fort dommage puisque la Maxima de Nissan est pourvue d’un groupe motopropulseur capable d’une performance enivrante.
Moteur musclé pour la Nissan Maxima 2016
C’est un tout nouveau et un très vaillant moteur V6 de 3,5 litres, issus de la série VQ, qu’on retrouve sur la Nissan Maxima 2016. Le moteur a été redessiné, et ce faisant, 60 % de nouvelles pièces composent maintenant le moteur, ce qui hausse de plusieurs crans la performance du véhicule.
Tout cela donne un moteur capable de développer pas moins de 300 chevaux et d’atteindre un rendement spécifique élevé. Les modifications qu’a subit le moteur permettra à la Maxima de réduire de 15% sa consommation de carburant.
Maintenant offert en quatre modèles, soit SV, SL, SR et Platine, la Nissan Maxima sera disponible dès le début de l’été (qui va finir par arriver au Québec, promis!) 2015 pour un prix de départ des plus intéressants. Les amateurs de conduite sportive, surtout ne pas s’abstenir!
Pour en savoir davantage, communiquez avec les professionnels ALBI Nissan!