Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda MX-5 RF, la saveur du printemps

Saviez-vous que le lundi 20 mars 2017 marquait deux événements importants: le début du printemps et la journée internationale du bonheur? Étrangement, le printemps et le bonheur sont exactement deux caractéristiques de la toute nouvelle Mazda MX-5 RF 2017 qui vient de faire son entrée chez ALBI le Géant.

La petite Mazda MX-5, les amateurs la connaissent bien. Celle que l’on a renouvelé l’année dernière jouit d’un capital de sympathie exceptionnel, après avoir trôné pendant 25 ans et plus au sommet des petits cabriolets les plus populaires au pays.

Normal me direz-vous, puisque son allure exceptionnel, inspiré du design Kodo propre à Mazda, est contemporain, racé et surtout unique. Ajoutez à cela un plaisir de conduite indéniable, et vous aurez la Mazda MX-5.

La version RF – notez que le RF veut dire Retractable Fastback soit coupé à toit rétractable – est la nouvelle venue de la famille de la MX-5. Contrairement à sa soeur à toit souple, elle propose un toit rigide que l’on peut rétracter mécaniquement en seulement 13 secondes, sur simple pression d’un bouton. L’opération peut s’effectuer jusqu’à 10 kilomètres à l’heure.

L’allure de ce toit, une fois en place, donne à la MX-5 RF une allure de coupé moderne. Retiré, il laisse quand même place à deux supports qui insufflent un nouveau genre à la silhouette de la voiture. Et grand bonheur, les concepteurs du mécanisme, qui ne pèse que 100 livres tout au plus, ont aussi prévu ne pas empiéter sur l’espace de chargement dans le coffre arrière, le toit rigide se dissimulant dans une portion inutilisée.

Toute la mécanique a aussi été habilement dissimulée, ce qui élimine l’aspect robotique traditionnellement associé à ce genre de véhicule.

Quant au moteur, et aux autres caractéristiques de la voiture, elles sont les mêmes que sur la Mazda MX-5 traditionnelle. Le moteur 4 cylindres 2,0 litres reprend ses 155 chevaux et est attaché à une boîte automatique ou manuelle 6 rapports. L’habitacle est sportif, et reprend aussi les caractéristiques du reste de la famille Mazda, incluant le système multimédia à écran central.

Mais ce qui rend cette MX-5 RF si particulière, c’est le plaisir de conduite qu’elle procure. Alors, ne ne croyez pas sur parole, et faites comme ces experts, conduisez cheveux au vent, ou passez chez ALBI le géant pour en savoir davantage.

 

Mazda MX-5 RF 2017, parce que j’aime conduire «topless»

  • Marc Bouchard, Marcbouchard.ca

http://marcbouchard.ca/mazda-mx-5-rf-2017-jaime-conduire-topless/

 

Premier essai routier Mazda MX-5 Rf 217: laissez-vous vivre

  • Mathieu Saint-Pierre, Écoloauto.com

http://ecoloauto.com/premier-routier-mazda-mx-5-rf-2017-laissez-vivre/

 

Article précédent
Pas solide, votre Hyundai Elantra?
Article suivant
Mazda miserait sur le moteur rotatif pour des voitures électriques