C’est le constructeur japonais Mazda qui a mérité la première position pour la meilleure valeur au Canada en matière de valeur de rapport qualité-prix pour le classement 2020. Mazda a pris le premier dominant la catégorie des voitures passagères abordables.
C’est la firme
Vincentric qui, chaque année, décerne ces prix tant au Canada qu’aux
États-Unis. Pour y arriver, la firme mesure d’abord le coût de possession de
plus de 2400 configurations de véhicules. Ces coûts comprennent
l’amortissement, les assurances, les réparations, le carburant, les taxes et
les autres frais.
Chacun des véhicules a
été ensuite évalué dans sa propre catégorie. On déterminera de cette façon une
valeur moyenne qui permettra de choisir des gagnants pour chacun des types de
véhicules évalués.
Vincentric détermine d’abord les marques ayant la meilleure valeur au Canada. C’est ainsi que Mazda et Chevrolet l’ont emporté dans leur catégorie respective, Chevrolet ayant dominé le segment des camions.
Mazda au premier rang pour la meilleure valeur au Canada
La firme choisit ensuite des gagnants pour chacun des types de véhicules. C’est ainsi que Mazda s’est mérité le premier rang dans la catégorie des véhicules sport avec la MX-5. Le constructeur a aussi remporté le titre de meilleure voiture compacte avec la Mazda 3, et de meilleure VUS d’entrée de gamme avec le tout nouveau CX–30.
Chevrolet se démarque
Chevrolet a aussi pris trois premiers rangs: le constructeur américain a dominé au chapitre des camions trois quarts de tonne et une tonne avec le Silverado 2500 et 3500. Et sans surprise c’est la toute nouvelle Chevrolet Corvette qui a remporté la meilleure valeur dans la catégorie des voitures sport de luxe.
Deux titres pour Kia
Kia a aussi remporté deux titres avec la Kia Soul électrique et la Kia Niro électrique. Volvo, pour sa part, a reçu le titre de meilleure valeur dans la catégorie des véhicules familiaux de luxe avec la V60.
Des marques comme
Lexus, Subaru, et Lincoln, ont aussi terminé sur le podium.