Rappelez-vous, 50 ans, ce n’est pas si loin. C’était 1968, l’année de naissance des Expos de Montréal, alors la première équipe canadienne de la ligne nationale de baseball. C’est aussi l’année ou la plus grande star québécoise, Céline Dion, a vu le jour. C’est enfin l’année qui a marqué toutes les révolutions culturelles, amenant les hippies et la révolution étudiante au-devant de l’actualité.
Mais c’est surtout l’année ou Mazda s’établissait pour la première fois au pays, dans la région de Vancouver.
Pour souligner cet événement, tout au long de l’année, Mazda a profité des différents salons de l’auto au pays (et poursuivra sur cette lancée à Québec) pour mettre en évidence quelques-uns des plus célèbres véhicules de son histoire.
Du nombre, la Cosmo originale, qui est celle par qui le moteur rotatif est arrivé. Puis la Mazda RX-7 1993, une voiture au tempérament sportif exceptionnel, et qui fait encore rêver bien des amateurs. Puis la Mazda Miata originale, qui s’est depuis transformée en Mazda MX-5 mais qui n’a rien perdu de son charme ou de son style unique de petit roadster amusant.
Alors qu’il est agréable de se tourner vers le passé, Mazda souhaite aussi regarder vers l’avenir et propose des véhicules uniques pour souligner le 50e anniversaire.
Livrable uniquement avec les Mazda3, Mazda3 Sport, CX-3 et MX-5, ces véhicules à l’allure unique seront fabriqués à partir des modèles milieu de gamme du populaire GS de chaque modèle. Ils seront dotés d’équipements spécialement sélectionnés en vue d’en accroître la valeur et l’attrait.
Parce qu’il s’agit d’un anniversaire purement canadien, les véhicules édition 50e anniversaire seront uniquement offerts en blanc neige perlé ou en rouge cristal vibrant métallisé. Le nouveau rouge cristal vibrant métallisé est offert sur chacun de ces modèles pour la toute première fois en ce qui concerne les modèles 2018. Il est par ailleurs unique aux Mazda3, Mazda3 Sport et CX-3 édition 50e anniversaire.
Ces véhicules seront offerts ce printemps chez votre concessionnaire ALBI.