Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Lincoln fait renaître la Lincoln Continental

Quelques jours avant l’ouverture officielle du salon de New-York, le constructeur américain Ford a frappé un grand coup. Pour donner un nouveau souffle à sa bannière de luxe Lincoln, et pour faire revivre un peu son histoire, le constructeur a dévoilé la nouvelle Lincoln Continental, un prototype au style unique qui définit un nouveau langage de design pour la compagnie.

Les nouveautés sur cette grande berline sont étonnantes. On a, par exemple, complètement refondu la grille avant. Finie cette forme qui s’apparentait aux ailes d’un faucon, place plutôt à une grille de mailles chromées ornée d’un logo de la compagnie. Pour lui assurer toute la visibilité voulu, il peut s’illuminer!

Même les phares sont retouchés et, comme la plupart des grandes berlines de luxe, font appel à la technologie laser: cinq éléments éclairants sont réunis dans chacun des blocs optiques. Une fois illuminés, ils forment le logo de la marque.

Pour ce qui est de l’arrière, on joue d’originalité avec un feu unique transversal qui change de couleur de gris à rouge selon son utilisation.

Dans la cabine, Lincoln va plus loin que jamais. L’aspect général est presque rétro, mais l’on prend bien soin de nous dire que les « matériaux sont plus sensuels que jamais. » Lincoln utilise abondamment le cuir Venetian et l’Alcantara pour l’habillage des principales surfaces.

Notons enfin qu’un système de fenestration unique permet de régler la température ambiante. Sur simple pression d’un bouton, le mercure pourrait monter ou descendre de plus de 7 degrés F.

Sous le capot aussi, on fait appel à la nouveauté et on laisse tomber les moteurs de la compagnie sœur. Le concept de la Lincoln Continental utilisera plutôt un V6 de 3.0 litres avec la technologie EcoBoost. On ne connaît malheureusement pas ses autres spécifications.

Si tout se déroule comme prévu, il faudra attendre encore douze mois pour voir renaître officiellement l’appellation. Souhaitons seulement que la version de production ressemblera au prototype.

Vidéo de l’extérieur:

Vidéo de l’intérieur:

 

Article précédent
Hyundai en deux temps
Article suivant
New-York en avant-première: Nissan Maxima 2016