Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les VUS Genesis bientôt disponibles

L’information circule depuis longtemps, mais n’avait jamais été confirmée. Cette fois, c’est le directeur des opérations de Genesis, Erwin Raphael qui l’a dit. Et on peut le croire. En fait, selon le dirigeant de la compagnie, ce ne serait que l’affaire de quelques mois avant de voir le premier VUS Genesis sur nos routes.

Les VUS Genesis officialisés

Selon les informations disponibles, le premier VUS Genesis pourra voir le jour et sera offert d’ici un an. Il sera de taille plus imposante, et partagera la plate-forme de la G80. Quelques mois plus tard, un second VUS sera lancé. Plus compact, et plus sportif, il sera construit sur la base de la G70.

Pour le moment, les détails sont minces. Les rumeurs disent que le petit VUS sera disponible avec au moins le moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbo de la berline. La version plus puissante, avec le biturbo de 3,3 litres, ne trouverait pas sa place. Pas plus que la transmission manuelle.

Le GV80, le plus imposant

Pour ce qui est du plus imposant VUS prévu, on a plus de détails. Il sera doté de la traction intégrale déjà et devrait s’appeler GV80. La plupart des composantes de sa plate-forme seront partagées avec la berline G80.

Ici, pas de doute sur la mécanique. Il sera outillé d’un moteur V6 de 3,8 litres. Mais deux autres choix s’offriront : le biturbo de 3,3 litres ou le V8 de 5,0 litres déjà connus dans la marque. Une version hybride serait aussi au menu.

Les appellations officiels

Précisons que selon les informations, tous les VUS de Genesis porteront l’appellation GV, alors que les berlines conserveront le G seul. On aurait bien opté pour le nom GX, mais il est déjà retenu par un autre constructeur japonais.

Rappelons que même sans VUS, la nouvelle bannière de luxe Genesis a connu un grand succès depuis son lancement. Les ventes progressent de près de 50% par mois au pays, et la G70 sport a remporté le titre de voiture nord-américaine de l’année.

Article précédent
Une Chevrolet Corvette d'une valeur de 2,7 millions $US
Article suivant
Top 5 des voitures pour un « roadtrip » estival