En 2019, le constructeur suédois l’a déjà annoncé, la quasi-totalité des véhicules vendus par Volvo sera électrifiée, d’une façon ou d’une autre. En termes clairs, cela signifie que les véhicules qui seront offerts seront soit totalement, soit partiellement électriques, comme le sont les actuelles versions de Volvo branchables. La XC90 et la S90 sont notamment des exemples parfaits.
Mais Volvo veut pousser plus loin. Déjà fortement tourné vers la sécurité, le constructeur ne vise rien de moins que de s’assurer que les Volvo seront les plus sécuritaires au monde. En fait, il y a quelques mois, les porte-paroles de la compagnie avaient exprimé leur intention d’offrir des routes sans décès à partir de 2040, et sans aucun accident à partir de 2050.
L’objectif peut sembler ambitieux, mais pour les gens de Volvo, fort réalisable. Surtout en misant sur les voitures autonomes. Et c’est exactement ce que le manufacturier compte faire dès 2025.
En fait, on estime que dès cette année, plus du tiers des voitures vendues par Volvo seront capables de se mouvoir sans aide. Évidemment, il reste de nombreux tests à effectuer.
Volvo mise aussi sur son programme Care by Volvo pour attirer et maintenir une clientèle de plus en plus fidèle. Moyennant un montant mensuel fixe, les propriétaires n’ont plus à se soucier de leur voiture, de son entretien, ni même de ses assurances. Il ne leur reste, en fait, qu’à mettre de l’essence à bord.
« Volvo a été transformée depuis 2010 pour devenir une marque premium globale. Il est maintenant temps que cette transformation se traduise par une période de profitabilité soutenue comparable à celles d’autres marques de luxe » a précisé le chef de la direction de Volvo, Hakan Samuelsson.
Volvo a connu un creux de vague il y a quelques années. Mais la bannière est aujourd’hui en pleine progression, et ses projets futurs ont de quoi rendre l’avenir encore plus rose!