Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Volvo XC40 Recharge arrive dans quelques mois

Il ne reste plus que quelques mois de patience avant que le Volvo XC40 Recharge ne soit disponible chez votre concessionnaire ALBI Volvo Ste-Agathe-des-Monts. Ce premier véhicule tout électrique de la marque suédoise offre une autonomie intéressante, et le luxe que l’on connait chez Volvo. Tout cela pour un prix alléchant; le XC40 Recharge, sera vendu à partir de 64 950 $ lorsqu’il sera mis en vente dans le courant de l’année 2021.

Propulsé uniquement par une motorisation électrique

Le XC 40 Recharge est aussi le plus puissant des a gamme. Doté d’une traction intégrale, il développe quelque 402 ch et 486 lb-pi de couple. Quant à l’autonomie fournie par la batterie de 78 kWh, elle est de 335 kilomètres. On peut toutefois recharger le véhicule à 80 % de sa capacité en 40 minutes lorsqu’il est branché sur un chargeur rapide de 150 kW.

La XC40 Recharge est la première Volvo à utiliser un système d’info-divertissement fonctionnant sous Android que la compagnie a développé avec Google. Elle est équipée de l’assistant Google, de Google Maps et de la boutique Google Play.

Une association avec ChargePoint EV

Volvo s’est également associé au réseau de recharge ChargePoint EV pour permettre aux propriétaires de XC40 Recharge d’accéder aux stations de recharge de cette société, ainsi qu’aux réseaux Blink, SemaCharge et EVgo.

Parmi les caractéristiques de série du XC40 Recharge figurent un toit ouvrant panoramique, des roues de 19 pouces, un écran d’affichage numérique de 12,3 pouces, un écran tactile d’info-divertissement de 9 pouces.

Un véhicule Volvo ne dédaigne pas la sécurité non plus. Il ajoute donc une longue liste de systèmes embarqués, dont la surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal avec freinage automatique et les phares adaptatifs. Un ensemble de sécurité avancé est aussi offert en option. Avez-vous réservé le vôtre?

Article précédent
GMC Hummer EV : ce que nous savons
Article suivant
Nissan Rogue 2021 : ce qu’il faut savoir