Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Nissan Juke pourrait renaitre en 2019

On nous a dit qu’il disparaissait du catalogue de Nissan, remplacé par le Nissan Kicks. Mais le très unique Nissan Juke, au style qui n’a pas toujours fais l’unanimité, a poursuivi sa carrière en Europe depuis. Et selon une entrevue du magazine Autocar, réalisée avec le responsable du design Alfonso Albaisa, le Nissan Juke pourrait bien faire un retour remarqué dès 2019.

En fait, selon cette entrevue, la prochaine génération de Juke est en cours de conception au centre de design de Nissan à Londres et se prépare pour des débuts dans les salons automobiles dans les mois à venir. La voiture devrait être mise en vente en 2019, probablement comme modèle 2020.

Parlant à Autocar, Alfonso Albaisa, responsable mondial de la conception chez Nissan, a déclaré que le Juke de deuxième génération «ne ressemble pas trop au précédent. Il ne ressemble pas non plus au concept d’émission zéro d’IMx ni à la nouvelle Leaf. C’est un météore urbain avec une mauvaise attitude », a-t-il expliqué.

Le Juke sera probablement basé sur la plate-forme V de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, sur laquelle reposent les Renault Clio et Nissan Micra européenne (pas celle vendu chez nous, du moins pas encore). En Europe, la voiture sera propulsée par un moteur trois cylindres de 898 cm3 ou par un moteur turbo à quatre cylindres de 1 197 cm3 présent dans les actuelles Micra européennes et Qashqai. La puissance ira de 89 à 114 chevaux, et un diesel de 109 chevaux sera également disponible.

On ne sait toujours pas si ce nouveau Juke reviendra aux États-Unis et au Canada mais avouez que ça ne dérangerait personne d’avoir un petit multisegment au look sportif avec plus de puissance. Surtout si ce dernier a un style aussi distinctif et unique que l’ancien Juke ne l’avait!

Article précédent
Vrai ou faux sur la Rentrée scolaire
Article suivant
La Hyundai Veloster N offerte en précommande