Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Nissan Juke ne sera plus vendu

C’est maintenant chose confirmée. Le Nissan Juke, le petit multisegment au design spectaculaire, mais différent, ne fera plus partie de l’offre de Nissan en Amérique du Nord. Ce qui ne l’empêchera pas de conserver sa place dans l’inventaire en Europe notamment, où il connait un certain succès.

C’était en 2011 lorsque le Nissan Juke a été lancé chez nous. Beaucoup, au début, ne savaient pas quoi penser du petit multisegment à l’allure totalement innovatrice, et avec ses yeux de grenouille. Il s’est cependant rapidement taillé une place de choix dans les ventes auprès d’une clientèle branchée.

La disparition du Nissan Juke ne laisse pas cependant de grand espace dans la famille Nissan. On connait plutôt déjà son remplaçant :  le tout nouveau Nissan Kicks. Stylisé et raffiné, le Kicks est un peu plus conservateur dans sa forme, reprenant notamment les traits caractéristiques de la famille, incluant les phares en boomerang et le toit flottant.

Sous le capot, le Nissan Kicks affiche une mécanique 4 cylindres 1,6 litres de 125 chevaux et de 115 livres-pied de couple, mariée à une boîte de vitesse à variation continue, ce qui peut sembler beaucoup moins que le véhicule qu’il remplace, puisque le Juke offrait jusqu’à 188 chevaux. Mais attention, il faut se rappeler que désormais, la lignée Nissan peut aussi compter sur un Nissan Qashqai, logé à peu près à la même enseigne que le Nissan Juke, offrant même plus d’espace intérieur, sans pour autant en partager le look particulier.

C’est d’ailleurs ce dernier qui semble avoir capté l’attention des amateurs puisqu’il ne s’est écoulé que 1900 unités du Nissan Juke en 2017, contre plus de 8100 unités du Qashqai au cours de la même période.

Avouons quand même que le style du Nissan Juke nous manquera un peu!

Article précédent
Nouveau style pour la Fiat 500X
Article suivant
Mazda veut améliorer l’essence