Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Hyundai Kona EV dévoilé avant Genève

Les dirigeants de Hyundai n’auront pas été assez patients pour attendre le salon de l’auto de Genève, et ils ont procédé au dévoilement officiel de leur petit utilitaire Kona en version 100% électrique. La compagnie coréenne, qui possède déjà l’un des véhicules de référence dans le segment électrique, l’Ioniq, poursuit son développement vers l’électrification.

Lorsque l’on a présenté le Kona en première version, l’une des clés de sa conception était son énorme grille, en plus des groupes optiques divisés en deux hauteurs. Bien qu’en général il conserve son design, ces deux points sont, précisément, ceux qui changent dans la version la plus verte du véhicule. Ainsi, le Kona EV renonce à la grande calandre et redessine aussi ses blocs optiques.

Pour le reste, ne cherchez pas les grands changements esthétiques. En plus des différences déjà mentionnées à l’avant, le Kona électrique sera monté sur des roues de 17 pouces conçues pour réduire la traînée aérodynamique, ajoutera un système d’éclairage « Full LED » et un port de charge situé juste à gauche de la grille. Cette version aura également un becquet arrière plus grand et un pare-chocs arrière redessiné. Même si les mesures sont pratiquement les mêmes que celles des autres versions du modèle, cette variante électrique voit sa capacité de bagage réduite de 361 litres à 332 litres, en raison de batteries plus imposantes.

L’intérieur reste pratiquement le même. Les changements sont dans l’affichage et l’instrumentation deviendra numérique grâce à un écran de sept pouces qui offrira des informations sur la vitesse, la charge de la batterie et la gestion de l’énergie, entre autres données. En fonction du mode de conduite choisi, le tableau de bord change d’aspect. Un système d’affichage tête haute est disponible en option.

Le Kona EV sera proposée avec deux niveaux d’autonomie pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. La version d’entrée aura 300 kilomètres d’autonomie et offrira une accélération de 0 à 100 km / h en 9,3 secondes et une vitesse maximale de 167 km / h. La version plus autonome offrira 470 kilomètres sur une seule charge, grâce à une batterie de plus grande capacité, et promet une accélération de 0 à 100 en 7,6 secondes et une vitesse maximale de 167 km / h.

Hyundai indique que dans une prise de 100 kW, la nouvelle Kona EV peut charger jusqu’à 80% en 54 minutes. Mais ce type de chargeur n’est pas disponible en Amérique. Il faudra donc compter sur une prise de niveau 2 pour recharger la voiture de base en un peu plus de 6 heures, et tout près de 10 heures pour la version la plus puissante.

Le nouveau Kona EV offrira les derniers systèmes de technologie et de sécurité disponibles sur le marché. Le point fort de ce modèle, cependant, est le système Shift-By-Wire, qui permettra au conducteur de gérer intuitivement le moteur électrique. Ainsi, au moyen de cames sur le volant, vous pouvez ajuster le degré de régénération du système de freinage régénératif, bien que le véhicule récupérera de l’énergie autant que possible.

La voiture sera vendue cet été en Europe, mais on attend encore la date de sortie en Amérique.

Article précédent
Genesis, meilleure marque selon Consumer Report
Article suivant
Volvo V60 2019, la familiale repensée