C’est sous la bannière GMC que General Motors lancera, l’an prochain, le tout nouveau Hummer. Mais attention, on ne parle pas ici du grand utilitaire sport polluant du passé. On mise surtout sur la venue d’une toute nouvelle génération de Hummer 100% électrique.
Le modèle devait profiter de sa propre bannière. Il devait aussi être officiellement dévoilé au printemps 2020. Mais la situation a empêché GM de suivre le plan, et le dévoilement sera finalement reporté à l’automne. Aucune date n’a cependant été arrêtée.
Hummer 100% électrique non officialisé
Même si le modèle n’a
pas encore été officiellement dévoilé, beaucoup d’informations ont circulé.
Ainsi, on sait déjà que le grand utilitaire sport aura des capacités hors du
commun. Il aura une puissance enregistrée de 1 000 chevaux, soit plus
puissant que tous les autres véhicules GM. Mais mieux encore, il profitera d’un
couple de 11 500 livres/pied, un sommet jamais atteint.
Ainsi outillé, le grand véhicule devrait être en mesure d’atteindre les 0-100 km à l’heure en moins de trois secondes. Ce qui, vous l’aurez compris, est presque aussi rapide que la Chevrolet Corvette Stingray de nouvelle génération.
Pour ce faire, il pourra compter sur un mode Adrénaline. Comme son nom l’indique, ce mode est destiné à augmenter la puissance du véhicule. Mais les amateurs de hors-route ne seront pas déçus puisque le Hummer électrique sera aussi doté d’un mode crabe pour maximiser le rouage intégral.
Nouvelle batterie Ultium
Alimenté par la nouvelle batterie Ultium de GM, le Hummer 100% électrique devrait disposer d’une autonomie totale de 645 kilomètres. Et pour faire bonne figure, il devrait aussi recevoir des éléments comme le toit amovible, à l’instar du Jeep Wrangler.
Mais ne vous précipitez pas tout de suite chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet Buick GMC Corvette Laval pour le réserver. Le GMC Hummer EV sera offert comme année modèle 2022. Et il ne devrait être vendu au Canada qu’à l’automne de 2022. Soyez patients!