Le salon international de l’auto de Francfort est l’un des plus importants du genre sur la planète. Même si cette année, de nombreux manufacturiers ont choisi de ne pas s’y présenter. Pour d’autres, il s’agit d’une vitrine indispensable. C’est le cas de Hyundai qui a profité du salon de Francfort pour dévoiler son futur électrique avec la Hyundai 45!
La Hyundai 45 représente le futur
Ce véhicule est à la fois une expression futuriste et une salutation au passé. Elle est notamment basée sur le premier concept-car de l’entreprise, la Pony Coupe, révélée il y a 45 ans lors du Salon de Turin de 1974. Et rappelez-vous à quel point la Hyundai Pony a été importante chez nous! On mise aussi sur un peu d’inspiration Art Déco des années 20.
Le concept-car rétrofuturiste est basé sur la plate-forme modulaire Electric-Global de la société. Cette plate-forme sera officiellement utilisée dès l’an prochain. La plateforme permettra aux clients de choisir l’intérieur, les pièces de quincaillerie et d’autres «contenus» de leur véhicule.
L’extérieur offre un style épuré
Avec le logo Hyundai illuminé et un compteur LED qui montrent le niveau de batterie depuis l’extérieur du véhicule. Tout comme sur la Byton M-Byte ou la Honda e, des caméras ont remplacé les rétroviseurs. C’est grâce à un système de brosse que l’on nettoie la saleté et dissipe la buée.
Un habitacle digne d’un salon
Comme l’a expliqué le concepteur au moment de la présentation, l’habitacle est destiné à devenir un véritable salon. Les passagers pourraient être transportés de façon complètement autonome et vaquer ainsi à d’autres occupations, avec des sièges pouvant pivoter à 180 degrés.
Quant au système de divertissement, ne cherchez pas un écran tactile. Il est plutôt remplacé par un système basé sur des projecteurs. Impossible cependant de savoir avec précision comme il fonctionne.
Tout comme il a été impossible d’obtenir plus d’information sur la motorisation, Hyundai se contente de parler de concept. En fait, les responsables ont affirmé vouloir attendre plus de possibilités autonomes avant dévoilées les composantes mécaniques.
Lors du salon de Francfort, Hyundai a également dévoilé la Veloster N ETCR, la première voiture de course électrique de la société développée par Hyundai Motorsport GmbH. La voiture vise la série Electric Touring Car Racing, qui devrait se dérouler l’année prochaine en Europe notamment.