Il y a certaines nouvelles qu’on attend avec impatience. C’est notamment le cas de la fiche technique du prochain Ford Raptor, cette grande camionnette aux étonnantes capacités hors route qui compte déjà sur bon nombre d’adeptes.
Mais en 2017, en se basant sur la nouvelle plate-forme du Ford F 150, Ford a recréé le Raptor. Même si à ce jour les images publiées sont multiples, le constructeur américain se gardait bien de dévoiler tous les détails de la puissance du nouveau véhicule.
Mais voilà qu’un forum automobile a reçu un document confidentiel qui a permis d’en savoir davantage. Selon ce document, le nouveau Ford Raptor compterait sur 450 chevaux et sur 510 livres-pied de couple. Il s’agit d’une énorme augmentation puisque l’ancienne génération n’avait que 365 chevaux au total.
On en avait déjà appris pas mal ce sur gros véhicule. Ainsi, on savait que le Ford F-150 Raptor 2017 intégrerait beaucoup de nouveautés : c’est lui par exemple, qui recevra pour la première fois la nouvelle génération du moteur V6 biturbo EcoBoost de 3,5 litres. Autre grande primeur mondiale, le nouveau Raptor sera le premier véhicule au monde à se doter d’une boite automatique dix vitesses.
Pour améliorer la conduite, le Ford Raptor misera aussi sur une vaste sélection de modes de conduite. Bien, le mode normal servira de base, mais plusieurs autres caractéristiques pourront être modifiées selon les besoins du conducteur.
Ainsi, le mode Sport améliorera le temps de réponse de l’accélérateur et laissera le moteur révolutionner à plus haut régime. Le mode Weather aidera à trouver de l’adhérence quand les conditions météo ne sont pas au beau fixes (une situation où le Raptor excelle particuièrement)
Les modes Mud/Sand permettront de s’amuser dans la boue et le sable, le mode Baja (du nom du rallye extrême du même nom) qui limite l’intervention du contrôle de la traction pour les balades dans le désert et le Rock Crawl, qui désactive tous les systèmes d’aides et passe en mode 4 x 4 sans compromis.
Il faudra cependant attendre encore quelques mois avant de pouvoir voir le vrai Raptor à l’œuvre.