Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Chevrolet Silverado 2500HD, « Truck king » du Canada

Le Chevrolet Silverado 3500 HD a remporté un pointage total de 80,7%, devenant ainsi le roi des camions vendus en sol canadien selon le site TruckKing.ca. Ce qui peut sembler un prétentieux comme nomination est en fait l’un des concours les plus exigeants en matière de camionnettes au pays.

Menée par des spécialistes sur une période de plus de 4 mois, et sur des terrains conçus et préparés pour les tests de la région de Head Lake dans le sud de l’Ontario, l’étude Truck King est un concours minutieusement tenu pour couronner le meilleur camion de l’année au pays.

Le défi, créé en 2006, consiste en une série d’épreuves menées par des spécialistes, incluant bien entendu des séances de remorquage, des portions de hors route et un usage plus régulier. Le prix, l’équipement ainsi que la consommation de carburant font aussi partie des facteurs permettant de comparer les camionnettes entre elles.

Une série de vidéos YouTube retrace d’ailleurs la totalité des tests effectués par Howard Elmer et son équipe.

En 2018, outre le Chevrolet Silverado 2500HD qui l’a emporté dans sa catégorie et au total des points, précisons que le Ford F-150 a dominé dans la catégorie des camions demi-tonne avec un pointage de 75,6%, alors que le Chevrolet Colorado ZR2 a fait de même dans la catégorie des camionnettes intermédiaires avec un score final de 75,9%.

L’année dernière, en 2017, c’est le Ram 1500 avec motorisation Hemi qui avait pris la première position et remporté le titre de Roi des camions au Canada.

Les trois camions (Chevrolet Silverado, Ford F-150 et Ram 1500) sont déjà fort populaires. Ainsi, si l’on se fie aux ventes de l’année dernière, il s’est écoulé au Canada quelques 155 000 unités de la Ford série F, 98 000 copies du Ram et 59 000 du Chevrolet SIlverado.

Article précédent
Pro Pilot Assist : Quand Nissan stationne vos pantoufles…
Article suivant
Jeep et RAM volent la vedette au Super Bowl