Rien n’est encore confirmé, mais il semble bien que la prochaine Ford Mustang Shelby pourrait bien laisser tomber la boite manuelle pour se tourner uniquement vers une boite automatique. C’est du moins ce qu’une fuite de fiche technique laisserait entendre.
Bien sûr, rien n’est encore confirmé puisque le « muscle car » de performance n’est pas attendu avant 2020 et que plusieurs choses pourraient survenir avant sa sortie officielle. Les enthousiastes, pour leur part, attendent la décision avec impatience.
Bien qu’elle soit automatique, la boite proposée ne sera tout de même pas négligeable puisque Ford envisagerait une boîte automatique à sept rapports à double embrayage, fabriquée par Tremec et appelée TR-9007 DCT.
La raison qui pousse les gens de Ford à se tourner vers cette solution : les coûts de développement. Il semble en effet que le développement d’une transmission manuelle capable de gérer les 720 chevaux issus du moteur 5.2L ne fera qu’augmenter le coût final.
Ce n’est cependant pas la seule nouveauté que la Ford Mustang affichera au fil des prochaines éditions. On sait déjà, par exemple, que certaines versions seront offertes dès 2020 avec une option hybride partiellement électrifiée. On misera donc sur l’économie de carburant, malgré le tempérament sportif de la voiture.
D’autres rumeurs ont aussi circulé récemment quant à la venue possible d’une version à rouage intégral de la puissante voiture américaine. On ignore cependant de quelle version il s’agit, ou même du type de rouage intégral retenu pour son développement. La petite sportive Ford Focus RS affiche déjà un tel mécanisme avec succès, on peut donc parier que le système de la Mustang sera tout aussi performant.
Mais pour le moment, tout cela n’est que spéculation puisqu’aucune décision formelle n’a encore été annoncée quant aux modalités de développement de la Ford Mustang.