Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Nissan Leaf au salon de l’auto de Montréal

Les amateurs sont nombreux à vouloir toucher de près la toute nouvelle voiture 100% électrique de Nissan, la Leaf 2018. Cette deuxième génération de la voiture électrique la plus populaire au monde a été dévoilée l’automne dernier, mais a fait une entrée fracassante en sol canadien en étant dévoilée au salon de l’auto de Montréal.

Physiquement, la nouvelle Leaf n’a plus rien de commun avec sa prédécesseure, outre la longueur de l’empattement. Car malgré cette similitude, elle est plus longue, un peu plus large mais présente surtout une silhouette totalement différente, plus raffinée et moins extrême.

L’habitacle a aussi été amélioré, présentant des matériaux de meilleure qualité, et une ergonomie simplifiée. La connectivité est, évidemment, omniprésente.

La vraie nuance avec l’ancienne génération cependant, c’est sous la carrosserie qu’elle se trouve puisque la nouvelle motorisation électrique est plus puissante, atteignant 147 chevaux, mais offre surtout plus d’autonomie puisqu’elle pourra désormais atteindre 241 kilomètres Une version encore plus performante devrait être offerte l’an prochain.

À ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent aussi deux éléments uniques en leur genre : le Pro Pilote Assist, un système qui permet à la voiture d’assister le conducteur lorsque la situation l’exige, rendant la Leaf encore plus sécuritaire que jamais.

Autre élément unique, la mise en place du système de e-pedal, permettant, en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur, de ralentir et même de contrôler les freinages sans déplacer le pied sur une autre pédale.

La Nissan Leaf, dont le prix de base est de 35 998$, peut être commandée, et elle fera son entrée chez les concessionnaires au printemps. D’ici là, c’est au salon de l’auto de Montréal que vous pourrez la voir.

Bonne nouvelle, la Leaf n’était d’ailleurs pas la seule primeur canadienne de Nissan au salon de Montréal puisqu’on y présente aussi le Nissan Kicks, un petit utilitaire sport qui suit les traces du Nissan Juke, et que l’on avait dévoilé au salon de Los Angeles en primeur nord-américaine.

Article précédent
Le Lincoln Navigator, la Honda Accord et le Volvo XC60 victorieux
Article suivant
Quand la Kia Forte se prend pour une Lamborghini