Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Nissan Atima-TE AWD, vous connaissez?

Vous ne la verrez probablement jamais sur vos routes. En fait, elle n’est même pas conçue pour cela, mais la nouvelle Nissan Altima-TE AWD a quand  même tout ce qu’il faut pour attirer l’attention. Elle est, en fait, la dernière-née de la famille Warriors, une création de Nissan Canada qui a décidé de défier l’hiver en développant un véhicule unique en son genre, mettant en vedette les nouvelles capacités du rouage intégral de la Nissan Altima.

Prenons au départ une nouvelle Nissan Altima. Cette berline intermédiaire a subi un changement radical pour 2019, elle propose un rouage intégral, et affiche une nouvelle silhouette plus dynamique. Puis prenez une idée un peu folle, celle de lui greffer un système de chenilles surélevées.

C’est ce que Nissan a demandé à MIA, une entreprise québécoise, qui s’est chargé de modifier la berline originale. Après plus de 250 heures de travail, dont uniquement sur la conception des ailes surdimensionnées du véhicule, est née la Nissan Altima-TE qui a été lancée au Salon de l’Auto de Montréal, et qui sera ensuite présentée en février au salon de Toronto.

Pour coller cette voiture à la neige, MIA a utilisé des chenilles DOMINATORMD d’American Track Truck. Les chenilles mesurent 1 220 millimètres (48 pouces) de long, 750 millimètres (30 pouces) de haut et 380 millimètres (15 pouces) de large. L’Altima-TE AWD a nécessité une transformation plus en profondeur de la carrosserie et du châssis en comparaison avec les changements apportés pour créer le Rogue Warrior. Modification la plus visible à l’extérieur de l’Altima, les ailes avant et arrière ont été élargies de chaque côté de 180 millimètres (7 pouces) pour accueillir le système de chenilles DOMINATOR, augmentant la largeur totale de la carrosserie de 360 millimètres (14 pouces).

Malgré tout, la Nissan Altima d’origine se reconnait aisément. La voiture ne sera jamais vendue comme cela, mais vous pouvez vous contenter de la nouvelle Nissan Altima.

Article précédent
Hyundai Fil Rouge : vision vers le futur
Article suivant
Chevrolet Blazer 2019, cinq choses à savoir