Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Hyundai Nexo fait une entrée discrète au pays

Le constructeur coréen Hyundai mise de plus en plus sur les technologies vertes pour atteindre ses objectifs. La preuve, c’est le trio de Hyundai Ioniq disponible au choix en version hybride. 100% électrique ou hybride branchable. La voiture connait d’ailleurs un immense succès et les amateurs sont comblés.

Mais ce n’est qu’un pas dans la bonne direction, puisque depuis plusieurs années, Hyundai mise aussi sur la technologie des voitures à pile à combustible, alimentée à l’hydrogène. Le constructeur avait d’ailleurs été l’un des premiers à amener au pays un véhicule propulsé de cette façon, un Hyundai Tucson, vendu en nombre très limité surtout sur la côte Ouest.

C’est encore cette région du pays qui vient d’être le témoin d’une nouvelle première : l’arrivée de la Hyundai Nexo, la nouvelle génération de véhicule à hydrogène de la marque. Soyons honnête, il s’agit d’une arrivée discrète et plutôt réservée puisqu’une seule unité de la Nexo était disponible pour des essais routiers réservés à quelques invités triés sur le volet.

L’idée, c’est de faire connaître aux dirigeants canadiens cette technologie encore méconnue et qui pourrait bien jouer un rôle important dans un avenir rapproché pour la mise en place du programme de voitures à faibles émissions de Hyundai. Au total, d’ici 2025, Hyundai veut lancer 18 véhicules verts.

Le NEXO est le plus récent porte-étendard technologique de la gamme croissante des véhicules écologiques de marque Hyundai et dont le plein en hydrogène se fait en aussi peu que cinq minutes, tout en affichant une autonomie de plus de 600 km avec un seul plein. La technologie est simple : l’hydrogène, retenue dans un réservoir, se mélange à l’oxygène à travers un électrolyte. La réaction électrochimique produit de l’électricité qui s’emmagasine dans une batterie, ne laissant comme résidu que le mélange d’eau.

Précisons cependant que la Hyundai Nexo n’est pas encore commercialisée au Canada.

Article précédent
Kia Niro VE : encore de la patience
Article suivant
Un camper van proposé par Nissan