Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Hyundai Ioniq est la plus efficace

Les Hyundai Ioniq arrivent à peine chez votre concessionnaire Albi Hyundai, mais elles connaissent déjà un succès étonnant. Alors que le constructeur a promis un trio, seulement deux versions sont actuellement offertes, soit la Hyundai Ioniq hybride, ou la Hyundai Ioniq 100% électrique. Cette dernière, vous l’aurez compris, étant dotée d’une motorisation électrique offrant une autonomie de 200 kilomètres environ.

Le site américain Greener Car a profité de la venue de nombreux véhicules à faibles émissions pour effectuer un classement des voitures les plus efficaces, en leur donnant un indice sur 100. Pour y parvenir, les spécialistes ont bien entendu calculé la consommation de la voiture (en se basant sur la capacité de la batterie en kWh et en la mesurant face à l’autonomie), mais aussi en estimant les coûts annuels d’utilisation, et en calculant un index de dommages environnementaux estimés.

Au terme de ce calcul, c’est la Hyundai Ioniq électrique qui s’est classée au 1er rang, avec un indice de 64 points. On estime qu’elle a un index de dommage environnementaux de de 0,78 cents le mille. Bonne nouvelle, ses deux soeurs, la Ioniq Blue (donc branchable) s’est postée au 5e rang avec un indice de 62 points, alors que la Hyundai Ioniq hybride est arrivée ex-aequo en 9e position avec la Kia Soul électrique et la Chevrolet Bolt, deux voitures 10% électrique. Précisons que la 8e position a été remportée par la Nissan Leaf, une autre voiture 100% électrique.

Le classement de Greener car est intéressant, puisqu’il réunit aussi toutes les voitures à faible consommation, même celles n’utilisant pas de technologie spécifiques pour diminuer les émissions polluantes. On peut consulter le classement sur la page de Greener Car.

http://www.greenercars.org/greenercars-ratings?shs_term_node_tid_depth=All&field_class_tid=All&field_year_tid=All&&&&page=0%2C1

 

Article précédent
Place à la camionnette Jeep Wrangler
Article suivant
On l’attendait, la voici, la nouvelle Honda Civic Si