La version Coupé de la gamme la plus populaire de Honda fera ses débuts mondiaux au Salon automobile de Los Angeles dans quelques jours. Ce coupé sera naturellement basée sur la berline, et il pourrait bien être le premier d’une nouvelle série de versions plus en plus sophistiqués et performants.
Cette jolie deux portes promet de devenir l’objet du désir de nombreux fans. Si elle ressemble même seulement un peu à la voiture concept montrée lors du salon de l’auto de New York, en avril dernier (notre photo), alors vous pouvez être sûr que nous serons en face d’une voiture vraiment intrigante.
Honda a confirmé sa première mondiale, mais n’a pas révélé beaucoup de ce qui se cachera dans cette nouvelle version. Le moteur, cependant, c’est réglé : il s’agit du moteur 1,5 litre turbo développant 174 chevaux, une toute nouvelle motorisation que Honda met désormais à profit sur ses petites voitures.
Cette puissance de 174 chevaux, nettement supérieure à ce qui s’offrait précédemment, rendra le petit coupé encore plus accrocheur, mais pas totalement inaccessible. Mais attention, la Coupé du salon de Los Angles n’est qu’une des versions attendues de la Honda Civic. Une version à hayon 5 portes (hatchback) et la sportive Type R devraient aussi faire leur apparition au cours des prochains mois.
Il faut dire que la Honda Civic a subi toute une renaissance cette année, étant totalement modifiée et améliorée. La petite voiture, la plus vendue au Canada depuis plus de 16 ans, a subi de grands changements qui ont fait l’unanimité des spécialistes qui l’ont essayé. Nous vous invitons d’’ailleurs à lire l’un ou l’autre des essais routiers d’experts pour vous en faire une idée. Ou mieux encore, de vous diriger directement chez Albi pour en faire l’essai vous-mêmes dès son arrivée.
Essai routier de la Honda Civic 2016 : facile
- Charles Jolicoeur, Huffington Post Auto
Honda Civic 2016 : une édition épique
- Francis Lalonde, Autonet.ca
Honda Civic 2016 : premières impressions
- Kanishka Sonnadara, Auto123.com