La Ford Fusion de nouvelle génération n’aura définitivement plus rien à voir avec les versions actuelles. On le sait, Ford a décidé d’abandonner ses berlines au cours des prochaines années pour se consacrer à la production d’utilitaires sport. C’est ce que deviendra la Fusion, qui sera transformée en véhicule offrant davantage de polyvalence et d’espace de chargement.
En fait, selon les informations disponibles, il semble bien que le nom Fusion sera désormais accolé à une voiture familiale plus sportive, capables de capacités hors-route tout en conservant son confort et les performances qui ont fait de la berline ce qu’elle est.
Si on a décidé de conserver le nom de Fusion, c’est que la berline intermédiaire profite déjà d’un capital de sympathie important, et que les consommateurs sont habitués de voir cette appellation au catalogue. L’accoler à une voiture plus polyvalente n’est donc que la suite logique des choses.
Même si rien n’a encore été confirmé, les rumeurs prévoient que les composantes mécaniques de la nouvelle Ford Fusion tout-terrain seront les mêmes que la berline. L’esthétisme sera totalement différent, puisque la voiture sera dorénavant familiale et dotée d’une garde au sol plus relevée pour lui permettre de passer presque partout.
Un rouage intégral sera évidemment de mise pour ce nouveau véhicule dont la date officielle de lancement n’a pas encore été annoncée. Un porte-parole de Ford, qui a préféré demeurer anonyme, a confirmé à l’agence Bloomberg que la nouvelle Fusion familiale suivrait de près la disparition de la berline, ce qui devrait donc placer la disponibilité du nouveau multisegment pour l’année-modèle 2020.
Rappelons que les années 2019 et 2020 seront particulièrement importantes en matière de lancement de produit chez Ford puisque c’est à ce moment que l’on retrouvera le Ford Ranger nouvelle génération, le Ford Bronco ainsi que la Ford Mustang et le Ford F-150 en version hybride.