On pourrait croire qu’avec la venue de l’automne, les ventes de voitures sportives s’essoufflent. Il semble bien que non, du moins dans le monde de Dodge. Car au cours du dernier trimestre, c’est le Dodge Challenger qui a mené le bal des ventes. À ce chapitre, il a même devancé ses rivales de toujours, la Chevrolet Camaro et la Ford Mustang.
Les données sont particulièrement éloquentes aux États-Unis
Les ventes se traduisent au Canada aussi. Attention cependant, la lutte n’est pas terminée, et les autres « muscle cars » n’ont pas dit leur dernier mot. Ainsi, depuis le début de l’année, la Ford Mustang est en tête avec 55 365 ventes US, une légère baisse par rapport à janvier septembre 2018. La Challenger à ce chapitre est 2e avec ses 46 699 ventes de la Challenger.
La Chevrolet Camaro, bien qu’elle ait été produite par le plus grand constructeur américain, est troisième avec 36 791 ventes depuis le début de l’année. Il faut dire que la venue de la Corvette à moteur central a attiré l’attention des amateurs de GM.
Au Canada, les chiffres sont moins grands, mais vont dans le même sens. La Ford Mustang domine, avec plus de 6700 unités vendues depuis janvier. La Dodge Challenger suit (environ 2000), alors que la Camara est au troisième rang avec 1800 véhicules vendus.
Le succès de la Dodge Challenger
Surtout qu’il s’agit d’une voiture qui n’a pourtant pas été renouvelée depuis un certain temps. En fait, ce sont les nouvelles et multiples versions disponibles.
Les amateurs de voitures sport ont apprécié les nouvelles versions appelées Widebody. Ils ont aussi aimé les moteurs Hellcat, incluant celui de la Challenger RedEye de 797 chevaux. Et enfin, ils ont apprécié la venue d’un rouage intégral sur certaines versions.
La lutte des « muscle car » est plus active que jamais. Pourquoi ne pas venir faire votre propre opinion, et faire l’essai de ces trois véhicules chez votre concessionnaire ALBI le Géant?