Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Chevrolet Bolt réglera l’angoisse de l’autonomie

Chevrolet a pris un peu tout le monde par surprise en confirmant que la Chevrolet Bolt qui sera lancée au Canada au printemps prochain, affichera une autonomie de 383 kilomètres. Ce qui, pour une voiture ordinaire, peut sembler bien peu. Mais la Bolt n’a rien d’une voiture ordinaire puisqu’elle sera une voiture 100% électrique.

Annoncée l’année dernière, la petite voiture avait d’abord laissé prévoir une autonomie beaucoup moindre, soit environ 300 kilomètres. Avec un tel total cependant, elle se démarquait peu de ses rivales actuelles, et n’était surtout pas en mesure de contrer la future Tesla Model 3 dont la venue est prévue pour l’automne 2017.

Si la Chevrolet Bolt tient ses promesses, et ses batteries lithium-ion de 60 kwh ont tout ce qu’il faut pour que cela se produise, la Bolt affichera la meilleure autonomie de sa catégorie, doublant presque la capacité des actuelles voitures et s’approchant des Tesla Model S dont le coût d’achat est cependant beaucoup plus élevé, flirtant avec les 100 00$.

Dans le cas de la Chevrolet Bolt 2017, ne cherchez pas aussi loin puisque GM avait annoncé un prix de base de 35 000$ US lors du dévoilement il y a quelques mois.

La Chevrolet Bolt aura besoin de 9 heures de recharge sur une borne de 240 v pour profiter de sa pleine capacité. Sur les bornes de recharge rapide, la durée n’a pas encore été confirmée.

Signalons quand même que l’autonomie annoncée de la Bolt est exceptionnelle puisqu’elle permettra de rejoindre Montréal et Québec sans effectuer d’arrêt.

On ignore pour le moment le prix de base qui sera exigé pour la Chevrolet Bolt 2017, mais on sait d’ores et déjà qu’elle sera admissible à l’aide financière gouvernementale la plus élevée pour des véhicules électriques, soit un peu plus de 8 000$ au Québec.

Article précédent
Attention, voici le Dodge Challenger 2017 intégral
Article suivant
La Nissan Sentra SR Turbo 2017 fait ses débuts au Salon de l'auto à Miami