On en a entendu parler. On a même vu le prototype mais cette fois, c’est une version totalement réaliste du Kia Telluride qui a été présenté au public au défilé de mode de la Fashion Week de Brandon Maxwell, aux États-Unis. Le grand utilitaire sport avait toutefois été raffiné un peu pour mieux correspondre à la thématique du défilé, Texas.
Chose étonnante, c’est la première sortie officielle du Telluride, dont la venue est prévue pour 2020, avant sa présentation aux journalistes et au monde entier en janvier prochain, au salon de l’auto de Détroit. Ce modèle, un grand multisegment capable d’accueillir 8 passagers, sera notamment assemblé à l’usine de Kia en Georgie et affiche des proportions plus imposantes que celle du Kia Sorento, actuellement fort populaire,
L’idée d’associer le designer Brandon Maxwell au véhicule est assez unique. «Ma mère m’a conduit à l’école dans l’est du Texas dans une Kia Sedona, et mon adoration pour la marque est profonde», a déclaré Maxwell. «Quand j’ai quitté Marfa, au Texas, où j’ai conçu ma collection 2019, j’ai commencé à parler avec Kia. Je voulais un partenaire capable de répondre à un besoin dans le système scolaire public de Marfa et Kia cherchait à créer une intégration unique pour leur nouveau Telluride. C’était un choix naturel car Kia a une longue histoire d’initiatives philanthropiques en faveur de l’éducation. Kia ne finance pas seulement les achats technologiques et les programmes éducatifs nécessaires pour donner aux enfants de Marfa l’éducation de qualité qu’ils méritent, mais fournit également un moyen d’utilisation aux enseignants locaux », a expliqué le designer.
C’est donc plus qu’une simple exposition de voiture, c’est un véritable geste philanthropique que Kia a posé en dévoilant son nouveau Telluride. Mais évidemment, on ne pouvait se contenter de présenter une voiture ordinaire. Il fallait plutôt l’adapter aux réalités du designer.
Ainsi, ce Telluride a été spécialement conçu pour intégrer plusieurs références aux racines Texas de Maxwell, notamment des garnitures intérieures en bois naturel et des ornements en cuir à double piqûre inspirés de la selle sur le tableau de bord et les panneaux de porte. Des détails en cuir similaires recouvrent les rétroviseurs extérieurs et les poignées de porte. Ce genre de détail ne se fera évidemment pas un chemin jusqu’à la version finale. Sous le capot cependant, on retrouve le même V6 qui alimente le Sorento.
Alors faites preuve de patience, le Kia Telluride s’en vient!