Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia Stinger : Sportive et sécuritaire

La Kia Stinger est une berline sportive, mais cela ne lui enlève pas ses qualités de sécurité. C’est ce que vient de prouver l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) en accordant à la Kia Stinger la meilleure note possible dans ce domaine avec l’appellation « Top Safety Plus ».

Une Stinger proposant des systèmes avancés

La Stinger a été conçue pour être le véhicule le plus rapide et le plus performant de l’histoire de Kia. Il a subi les efforts de R & D les plus intenses de l’entreprise, mais il maintient également la tradition de Kia en proposant des systèmes avancés d’évitement des collisions. Gagner un autre prix TSP + n’est qu’une preuve de plus de notre engagement à « Donner tout », a déclaré Michael Cole, vice-président exécutif de Kia Amérique du Nord.

Réussite de six tests exigeants

Pour recevoir une telle note, la voiture doit répondre à un ensemble de critères exigeants et serrés. En fait, pour y parvenir, la Kia Stinger a réussi à obtenir la note (bon) aux six tests de collision réalisés par l’IIHS : faible chevauchement avant du côté conducteur, petit chevauchement avant du côté passager, chevauchement modéré de l’avant, des côtés, de la résistance du toit et des appuie-tête. Cependant, malgré ces excellents résultats, il fallait un petit supplément pour obtenir le (plus).

Une technologie supérieure

C’est en réalisant de bonnes performances avec les projecteurs au DEL et en obtenant la note supérieure avec son système de prévention des accidents avant optionnel.Ce qui lui a permis d’éviter les collisions lors des essais sur piste de l’IIHS à 12 et 25 mi / h, que la Stinger a pu obtenir cette note supplémentaire.

Une berline sportive pour tous les goûts

Rappelons que la Kia Stinger, au-delà de sa silhouette sportive, est une confortable berline pour cinq occupants. Elle est quand même capable de performances dynamiques. Grâce à sa mécanique quatre cylindres 2,0 litres turbo générant 255 chevaux et un couple de 260 livres-pied. La Stinger GT, de son côté, propose un V6 3,3 litres de 365 chevaux pour 376 livres-pied.

N’hésitez pas à consulter notre dernier article sur la Kia Stinger vous expliquant pourquoi elle a mérité le titre de Voiture canadienne de l’année 2019 par l’Association des journalistes automobiles du Canada.

Article précédent
GMC Elevation, ce qu'il faut savoir
Article suivant
SkyActiv-X de Mazda : Puissance et économie