Les croquis ont circulé depuis plusieurs jours. Cette fois cependant, ce sont de véritables photos qui ont surgi un partout sur la toile. À quelques jours de son dévoilement officiel, le Kia Sorento 2021 a été totalement découvert. Et c’est la compagnie Kia elle-même qui a procédé à la fuite.
Rappelons que le
lancement public du nouvel utilitaire de la firme coréenne aura lieu au Salon
de l’auto de Genève, en mars prochain.
Le Kia Sorento 2021 est complètement changé
Le nouveau Kia Sorento 2021 affiche le même style et sensiblement les mêmes dimensions que son prédécesseur. Il ajoute toutefois beaucoup de raffinement et quelques adoucissements dans la silhouette. Le résultat est un Sorento plus sculpté que l’ancienne génération. Mais attention, il conserve quand même les traits caractéristiques de la marque.
Ainsi, le nouveau
Sorento affiche la nouvelle interprétation du « Nez de tigre ». En
d’autres mots, c’est la grille de calandre qui a subi les plus importantes
modifications, et qui intègre dorénavant les phares de chaque côté. Même ces
phares ont été modifiés, ajoutant à leur tour « l’œil-de-tigre » à leur
design.
L’habitacle n’échappe pas au changement
Le nouveau système d’infodivertissement est plus raffiné, amélioré dans ses fonctions et propose un écran plus grand. Des appliques gaufrées à effet bois, et des nouveaux matériaux offrent une allure plus haut de gamme à l’ensemble. L’écran d’infodivertissement est d’une taille de 10,25 pouces avec navigation intégrée.
Même si, pour le moment, on se refuse à confirmer la totalité des motorisations. Ainsi, on sait que la version 6 cylindres sera totalement abandonnée. On sait aussi que la Corée et l’Europe recevront les motorisations diesel.
Quant à la mécanique nord-américaine, rien n’est encore clair
Un moteur turbo-hybride, mettant à profit le 4 cylindres de 1,6 litre et une assistance électrique, serait au menu. Mais d’autres moteurs à essence devraient aussi figurer au catalogue de l’utilitaire coréen.
Le lancement mondial aura lieu en Suisse en mars prochain. Mais il faudra attendre encore plusieurs mois avant de le voir rouler sur le sol québécois. En attendant, vous pouvez toujours venir admirer l’actuel Kia Sorento 2021, ou son petit frère Sportage, pour un utilitaire sport abordable et polyvalent, chez votre concessionnaire ALBI le Géant.