En Corée et partout dans le monde, on la connaît sous le nom de Kia Carnival. Chez nous, elle se nomme plutôt Kia Sedona 2021. Mais partout, elle fait l’unanimité comme étant l’une des mini fourgonnettes les plus agréables du marché.
Une situation qui pourrait bien s’améliorer encore. Le constructeur a en effet dévoilé les grandes lignes de la quatrième génération de la fourgonnette. Plus racée et plus futuriste.
La nouvelle Kia Sedona 2021 affiche un profil totalement renouvelé
Pour le moment, peu de
détails sont disponibles. Les images dévoilées par Kia et laissent toutefois
entrevoir un style innovateur reprenant les caractéristiques de la compagnie.
Du nombre, mentionnons la présence de la calandre appelée Nez de tigre, et de
lumière au DEL qui l’entoure. Ce jumelage, en plus de l’intégration d’un
nouveau pare-chocs, a été appelé Architecture symphonique par les designers.
Sur le côté, on a une
plus grande présence de lignes de chrome, encadrant des fenêtres de dimensions plus
imposantes.
La mécanique
Aucun détail n’a percé quant à l’équipement de la nouvelle Kia Sedona 2021. On soupçonne cependant qu’elle conservera le moteur V6 3,3 l qui équipent le modèle actuel. Cette motorisation, développant 276 chevaux et 248 livres pieds de couple, compte parmi les plus puissants de la catégorie.
Espace de chargement
Tout comme la Kia
Sedona 2020, la nouvelle mouture laissera place à sept passagers et un espace
de chargement suffisant pour les valises.
Rappelons que la Kia Sedona actuelle est offerte en trois versions différentes, proposant chacun un haut niveau d’équipements et d’accessoires. Certaines versions peuvent même accueillir jusqu’à huit passagers et incluent des portières coulissantes motorisées. Les baquets arrière sont inclinables et repliables et certains sont aussi coulissants vers l’avant.
Considérée comme une des fourgonnettes les plus confortables vendues au pays, la Kia Sedona 2020 dispose aussi d’une excellente garantie de base et de système multimédia fonctionnel intégrant en option, un affichage à l’arrière.
Quant à la nouvelle Kia Sedona 2021 de quatrième génération, il faudra être un peu patient. Elle sera vendue en Corée à compter du troisième trimestre, mais ne fera son apparition chez nous qu’en 2021.