Kia a sorti les premières images de son nouveau petit multisegment électrique, le Kia Niro, qui doit être présenté pour la première fois au salon de Paris en septembre, avant d’être commercialisé sur le marché intérieur coréen. Il sera ensuite expédié aux quatre coins du monde, incluant l’Amérique du Nord et le Canada qui, pour le moment, ne dispose que de la version hybride du Kia Niro.
Le design du Kia Niro électrique dévoilé se rapproche énormément de la première version offerte un peu plus tôt cette année au Consumer Electronic Show 2018 (CES) à Las Vegas. Physiquement, le Niro EV est indiscernable de l’hybride Niro régulier de côté et de l’arrière, sauf pour les étiquettes EV qui lui sont propres. La partie avant utilise les mêmes lignes que le Niro hybride, mais propose plutôt une grille recouverte, avec le rabat sur le coin gauche, dissimulant la prise de recharge du véhicule.
Conçue de manière collaborative dans les studios de design Kia en Californie et en Corée, le Niro électrique EV dispose également de phares uniques, d’entrées d’air inférieures dans le carénage avant et de feux de position à LED, ainsi que de garnitures bleu brillant.
La puissance vient d’un groupe motopropulseur EV de nouvelle génération qui utilise de nouvelles technologies de production spécifiques aux véhicules Kia. Il dispose d’une batterie au lithium polymère de 39,2 kWh qui offre 240 km d’autonomie. Un bloc-batterie optionnel est aussi offert aux consommateurs. Cette fois cependant, la capacité est beaucoup plus importante. Ainsi, la batterie de 64 kWh devrait fournir une autonomie de 380 kilomètres sur une seule charge
Bien sûr, les premières images du Kia Niro EV dévoilent quelques détails, mais il faut anticiper plus de photos détaillées au cours des prochains mois. Attendez cependant les informations complètes, y compris sur les niveaux d’équipement, lors de l’introduction du véhicule lors de l’avant-première médiatique du Salon de Paris.