Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia Optima 2016, l’évolution de la révolution

Quand la Kia Optima a fait sa première apparition dans les salles de montre de concessionnaires il y a quelques années, elle a causé une véritable révolution. Le style unique de la voiture, son modernisme et sa sportivité lui ont permis de s’attirer un groupe d’admirateurs indéfectibles.

Ces admirateurs ne seront pas déçus de la nouvelle génération de la berline intermédiaire qui fera son apparition sur nos routes au début de mois de novembre. Elle a bien changé un peu, mais elle conserve les traits caractéristiques qui lui ont permis de se démarquer.

Parmi les principaux changements, notons la présence de nouveaux parechocs plus imposants et plus découpés que jamais. On retrouve aussi une toute nouvelle calandre grillagée plus large et moins haute, ce qui permet à la voiture de profiter d’une allure plus dynamique que jamais. Enfin, des entrées d’air, véritablement fonctionnelles, viennent se greffer dans le parechocs avant et permettent un meilleur refroidissement des freins.

Sous le capot, au choix, trois motorisations 4 cylindres différentes : une version atmosphérique de 2,4 litres efficace et fiable, et déjà bien connue et une version turbo 2,0 litres qui équipait déjà l’ancienne génération. Ces deux moteurs sont accompagnés d’’une boite automatique 6 vitesses avec mode manuel.

Puis il y a le nouveau moteur, un 4 cylindres de 1,6 litres, de 175 chevaux mais doté d’une abondance de couple, marié à une nouvelle boite de vitesse automatique 7 vitesses à double embrayage, et doté d’une économie de carburant remarquable : 8,1 litres aux 100 kilomètres en ville, et 6,4 sur autoroute.

La nouvelle Kia Optima offre aussi une multitude de versions, offrant chacune une longue liste d’accessoires. Mentionnons de série la présence d’une caméra de recul et d’un écran d’affichage un peu plus grand que l’ancienne génération.

En revanche, les versions les plus haut de gamme offrent aussi un système multimédia Harman Kardon de grande qualité, et un ensemble de technologie de sécurité électronique embarquée (comme un détecteur de changement de voie ou une assistance au freinage par exemple).

La Kia Optima de première génération avait créé une véritable révolution. Aujourd’hui, cette révolution se transforme en évolution.

Vous pourrez venir essayer vous-mêmes cette nouvelle Optima chez Albi le géant au cours des prochaines semaines. Mais en attendant, lisez ce que les spécialistes en disent :

 

Kia Optima 2016, évolution réussie – Huffington Post Auto

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/10/19/essai-routier-kia-optima-2016–evolution-reussie_n_8333870.html?utm_hp_ref=autos

 

Kia Optima, optimisation – Autonet.ca

http://www.autonet.ca/fr/2015/10/19/kia-optima-2016-optimisation

 

Article précédent
Réduire sa consommation d'essence: 5 trucs faciles
Article suivant
Fais tes valises, on s'en va... à la chasse aux citrouilles!