Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia K5 2021 arrive et adieu Kia Optima

Kia a pris le monde automobile par surprise en dévoilant sa nouvelle berline intermédiaire. La remplaçante de la Kia Optima conserve sensiblement les mêmes dimensions. Mais dites adieu au nom Optima, la nouvelle voiture sera désormais connue sous le nom de Kia K5 2021!

Et les changements sont spectaculaires. Physiquement, l’intermédiaire coréenne reprend certains des éléments propres à la marque. Mais en les raffinant et en présentant une version plus moderne. C’est notamment le cas de la calandre, qui reprend le style Nez de tigre de Kia. Elle est cette fois amincie et plus moderne, laissant voir la prochaine interprétation du style.

Kia K5 2021 bientôt au Canada

Suivant le nouveau thème de conception de la marque, la Kia K5 2021 obtient un carénage avant plus audacieux. La calandre est élégante et proéminente couvrant toute la largeur et ajoute des phares à DEL avec feux de jour intégrés. Le capot, redéfini, affiche des lignes de caractère plus musclées. Des garnitures chromées sur la ligne de toit s’étendent jusqu’à l’arrière, et encadrent des piliers noirs et un pare-brise incliné. En fait, cette partie arrière est celle d’un véhicule « fastback ».

Kia K5 2021 calendre

Construite sur la même plate-forme N3 que sa cousine Hyundai Sonata, la nouvelle K5 est plus longue, plus large et repose plus bas sur le sol avec un empattement accru.

Parmi les autres nouveautés, on ne peut passer sous silence l’arrivée d’un rouage intégral optionnel. Sous le capot, les versions d’entrée de gamme disposent d’un moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre développant 180 chevaux. La Kia K5 GT 2021 sera livrée avec un moteur turbo de 2,5 litres qui pourrait donner 290 chevaux, avec une boite double embrayage 8 vitesses.

Une habitacle de la K5

Kia K5 2021 intérieur

On y retrouve une multitude de nouveaux éléments, y compris la possibilité de choisir entre des tailles d’écran tactile de 8 et 10,25 pouces. La reconnaissance vocale naturelle, un chargeur sans fil, Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont aussi au nombre des options. Le système télématique UVO, incluant le démarrage à distance du moteur et d’autres fonctions seront aussi de rigueur.

Votre concessionnaire ALBI Kia recevra ses premières K5 cet automne. Mais il faudra attendre l’hiver pour les versions intégrales.

Article précédent
Les Mazda 100e anniversaire arrivent au Canada
Article suivant
C’est quoi, la préparation de votre auto?