C’est dans le cadre du Salon de l’Auto de Montréal que les visiteurs pourront découvrir, en grande primeur nord-américaine, la toute nouvelle Kia Forte5 2020. La petite voiture, sur laquelle le voile a été levé pour les journalistes a subi de grands changements qui vont lui permettre de mieux répondre aux besoins des automobilistes.
Il faut dire que la Forte5, et son design remanié de voiture à hayon, est déjà populaire puisque les Québécois apprécient son allure et sa polyvalence.
La nouvelle silhouette de la petite voiture est toutefois plus moderne, plus raffinée, et affiche quelques éléments d’aérodynamisme et d’esthétiques plus spectaculaires. Ainsi, toutes les Forte5 vendues au pays recevront le traitement esthétique GT qui greffe notamment des composantes aérodynamiques, une grille distinctive garnie d’insert rouge, et de roues au style plus spectaculaire, garnies aussi de rouge. De nouveaux blocs optiques, incluant de nouveaux feux arrière, viennent compléter le tout.
Dans l’habitacle, la nouvelle Forte5 reçoit le même traitement que la berline, totalement renouvelée il y a quelques mois à peine.
Sous le capot, la Forte5 peut recevoir, au choix, un des deux moteurs offerts, soit le moteur 4 cylindres atmosphérique de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 livres-pied de couple en version de base, ou le moteur 4 cylindres 1,6 litre turbocompressé, bien connu chez Kia, proposant 201 chevaux. Ce dernier sera accouplé à une boîte automatique à sept rapports à double embrayage alors que le moteur de base requerra les services de la nouvelle boîte à variation continue IVT (pour boite intelligente) de Kia que l’on retrouve aussi sur la berline.
Parmi les autres changements importants, la nouvelle Forte5 recevra dorénavant une suspension arrière à bras multiples, avec réglage de ressort et d’amortisseur, une nouveauté pour le modèle.
La nouvelle Kia Forte5 fera son entrée chez votre concessionnaire ALBI dès l’automne prochain.