Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Jeep Wrangler 2018, le roi des sentiers

On l’avait vu d’avance, mais le salon de Los Angeles a permis de confirmer tous les détails : le Jeep Wrangler sera non seulement renouvelé, mais il sera considérablement amélioré. En fait, on lui conservera ses qualités d’aventurier hors-route, mais on lui ajoutera aussi des motorisations qui le rendront tout aussi performants, mais moins gourmands.

Côté silhouette, les changements sont importants, bien que subtils. On a un peu adouci les formes, et rendu le Jeep moins carré. Mais on a préservé la grille de calandre avec ses 7 fentes, les phares ronds et la silhouette distinctive qui ont fait du Jeep Wrangler une véritable icone mondiale. Les phares disposent désormais d’un éclairage DEL dont les feux de jour, modernisés, forment un halo autour des phares réguliers.

Le toit est sans doute la partie qui subit le plus grand changement, alors que les combinaisons de toit de toile de toit rigide, de portières rétractables sont devenues de plus en plus nombreuses. On pourra même compter sur un toit de toile électrique, que l’on peut retirer d’une simple pression du doigt en roulant jusqu’à 100 kilomètres à l’heure.

Le pare-brise a aussi été modifié. On a d’abord adouci un peu l’angle, mais on l’a surtout rendu mobile, permettant même de l’abaisser totalement comme c’était le cas des anciens Jeep Willys.

Trail Rated, comme tous les Jeep, le Wrangler dispose aussi d’un rouage 4 x 4 amélioré : Le système 4×4 Command-Trac utilise une boîte de transfert à 2 vitesses avec un rapport d’engrenages à forte démultiplication de 2,72:1 ainsi que des essieux massifs avant et arrière Dana de nouvelle génération avec un rapport de pont arrière de 3,45. Le Wrangler Rubicon est équipé du système 4×4 Rock-Trac, qui comprend des essieux ultra robustes avant et arrière Dana 44 de nouvelle génération avec un rapport inférieur de 4:1.

Mais la grande nouveauté se trouvera sous le capot. Les versions de base utiliseront le moteur V6 Pentastar déjà connu. Une version hybride légère sera aussi au programme pour 2018 ainsi qu’un nouveau moteur diesel 3,0 litres. Mais en 2020, c’est un Jeep Wrangler hybride branchable, donc partiellement électrique, qui s’ajoutera au catalogue.

Amateur de hors route, votre Jeep Wrangler préféré est plus efficace que jamais en 2018.

Article précédent
Kia Niro PHEV : on l’attendait
Article suivant
Nissan Kicks, le nouveau joueur