Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Jeep veut devenir une compagnie plus verte

Quand on pense à cette compagnie, on pense aventure, plein air, hors route. Les plus audacieux ajouteront même escalade, sentiers rocailleux ou traversée de rivières. Après tout, si vous avez déjà conduit un Jeep Wrangler ou son grand frère, le Jeep Gladiator, vous savez bien que la limite n’existe presque pas.

Lorsqu’on pense à Jeep, on ne pense pas vraiment « véhicules verts »

Et pourtant, le nouveau président mondial  l’a affirmé, il veut que sa compagnie devienne la plus verte au monde!

Christian Meunier, un ancien président de compagnie automobile au Canada, a fait cette déclaration en Nouvelle-Zélande, lors du lancement du Jeep Gladiator. « « Nous voulons en faire une marque emblématique et durable, pas seulement une marque de tout-terrain », a déclaré Meunier. « Élargir la capacité hors route à davantage de capacité sur route, de capacité tout temps et entièrement durable, c’est notre but.  Quand j’ai dit que nous voulons devenir la marque de VUS la plus verte au monde, nous le pensons et c’est ce que l’entreprise va livrer.  »

Jeep vise l’électrification de tous ses modèles d’ici 2022

Pour arriver à ses fins, le président a un plan précis : il veut électrifier tous les Jeep d’ici 2022. Attention cependant, on ne parle pas ici de Jeep électrique nécessairement. En fait, il souhaiterait offrir des hybrides rechargeables, ou des véhicules 100%, dans toute sa gamme d’ici ce temps.

On le sait, Jeep a déjà pris un tournant vert

La compagnie offre désormais un moteur 4 cylindre 2,0 litres moins énergivores dans le Wrangler. On a aussi ajouté une motorisation diesel récemment, encore plus économique. Et certains modèles du Wrangler disposent aussi d’une hybridation légère avec une batterie de 48 volts. Mais il y a plus à venir, avec une version PHEV du Wrangler confirmée pour le Canada l’année prochaine ainsi que des versions PHEV du Renegade et du Compass qui arriveront toutes les deux en Europe l’année prochaine. Dans ce dernier cas, le Canada ne semble pas sur la liste cependant.

Une compagnie verte? Nous, on est d’accord. Mais on veut surtout que Jeep soit encore une compagnie de plaisir. Vous ne nous croyez pas? Venez en faire l’essai chez ALBI Chrysler, vous verrez bien!

Article précédent
Top 5 des véhicules parfait pour Noël
Article suivant
Et si votre Nissan Leaf chantait Noël?