La nouvelle camionnette Jeep pick-up, qui sera dévoilée dans quelques jours au salon de l’auto de Los Angeles, ne portera finalement pas le nom de Scrambler, comme on l’avait laissé croire depuis plusieurs semaines. En fait, même si les gens de Jeep refusent de confirmer, il semble bien qu’il sera plutôt baptisé jeep Gladiator, du nom de la camionnette Jeep originale que l’on retrouvait au début des années 60.
Selon les informations, non officielles, disponibles actuellement, ce nouveau véhicule, le JL Gladiator, proposera le moteur V6 Pentastar de 3,6 litres (avec boîte automatique à huit vitesses ou à six vitesses) ou le V6 EcoDiesel de 3,0 litres (automatique uniquement, disponible en 2020). Il remorquera jusqu’à 1 450 kg et transportera une charge utile de 1 600 kg, deux caractéristiques qui le classent au premier rang de sa catégorie, et offrira les mêmes boîtiers de transfert, essieux, casiers de différentiel électronique et option de déconnexion de barre stabilisatrice avant disponibles que le tout nouveau Wrangler.
Les images divulguées par un forum spécialisé, sont supposées être des images promotionnelles officielles du site média de Fiat Chrysler, qui ont été téléchargées et rendues publiques brièvement avant d’être effacées, mais pas assez rapidement pour ne pas être remarquées. En regardant de plus près, nous voyons que le Jeep pick-up Gladiator semble être disponible dans les deux versions Rubicon et Sahara, avec un toit rigide ou un toit souple, mais il semble que le pick-up ne sera disponible que dans une version à quatre portes. Le plateau du pick-up mesure cinq pieds, avec une source d’alimentation intégrée et des attaches de chargement, et à en juger par les photos, les portes seront amovibles et le pare-brise se repliera, exactement comme le JL Wrangler.
Le Jeep Gladiator 2020 fera ses débuts à la fin du mois de novembre au Salon de l’auto de Los Angeles en 2018.