Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Jeep est sur une lancée

La marque Jeep est considérée comme l’une des plus importantes au monde. En fait, selon les sondages, elle serait la marque automobile la plus connue sur la planète. Il faut dire que ses véhicules ont une personnalité propre que l’on reconnait aisément, et qu’ils sont de plus en plus populaires.

Le plan de développement présenté la semaine dernière par les dirigeants de la compagnie devraient permettra d’augmenter encore cette notoriété et cette popularité. Ainsi, ce sont quatre nouveaux véhicules qui devraient s’ajouter au catalogue de la marque au cours des prochaines années.

De ce nombre, la camionnette pick-up inspirée du Jeep Wrangler est déjà au menu pour 2019, alors que le Grand Wagoneer fera pour sa part son entrée en 2020. Deux autres véhicules, dont un petit utilitaire plus petit que le Renegade, et un utilitaire trois rangées similaires au Grand Cherokee, sont aussi sur la planche à dessin pour les prochaines années.

Ajoutez à cela le fait que Jeep a décidé de se tourner aussi vers l’électrification et l’hybridation, misant notamment sur 10 véhicules hybrides et 4 véhicules 100% électriques d’ici 2022. En fait, dès 2021, une forme d’électrification sera disponible sur la totalité de la gamme.

Mais l’électricité n’est pas tout puisque FCA, et sa division Jeep, se tourneront aussi vers la conduite autonome. Le patron de la compagnie Jeep, Mike Manley, a révélé que des Jeeps avec la capacité de conduite autonome de niveau 3, où un véhicule peut gérer son propre sort dans des situations limitées mais nécessite un pilote prêt à prendre la relève, seront offerts d’ici 2021.

On ignore cependant si ces capacités de conduite autonome seront aussi offertes pour les véhicules hors-route, puisque tous les Jeep conserveront aussi leur reconnaissance Trail rated.

Jeep a le vent dans la voile, et les amateurs auront plus de choix que jamais.

Article précédent
Cabriolet d’occasion: quoi regarder
Article suivant
Gagner votre Mazda, ça vous tente?