Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Infiniti Q60 2017, le sportif coupé

C’est une belle et bonne chose quand une voiture de production colle au concept que l’on présente dans les salons de l’auto. Infiniti a réussi cela avec le nouveau coupé Q60, le remplacement pour le vénérable coupé autrefois connu comme le G37. Et non content de lui donner un style impeccable et une finition sans reproche, on lui a greffé 400 chevaux, histoire de bien faire les choses.

Le coupé sportif utilise, dans les faits, un nouveau moteur 3,0 litres biturbo V6 et est offert en deux déclinaisons, et en deux choix de rouage : une qui envoie toute la puissance aux roues arrière et une seconde qui utilise les quatre roues pour transmettre sa puissance sur la chaussée appelée Red Sport. Les deux sont munies d’une boîte automatique 7 vitesses. La puissance de ce moteur est de 400 chevaux, et de 295 livres-pied de couple.

Il existe cependant une version dite plus raisonnable, dotée cette fois d’un moteur 2,0 litres turbo un peu moins puissant : il émet 208 HP et 258 livres-pieds de couple.

Bourrée de technologie, la voiture offre une conduite sportive et agréable, tout en proposant un intérieur aménagé au goût de Infiniti incluant la qualité des matériaux et des systèmes multimédia à la fine pointe notamment en matière d’audio.

Petit détail, avec la version V6, il est possible d’opter pour la direction directe Adaptive Steering d’Infiniti, qui a été remaniée depuis sa création sur la berline Q50 pour avoir encore plus de rétroaction et de franchise. On peut alors ajuster directement le mode de conduite et la sensation ressentie, pour encore plus de plaisir au volant.

L’Infiniti Q60 est l’une des plus racées et des plus agréables voitures de la famille en matière de conduite. Mais ne nous croyez pas sur parole. Passez nous voir chez ALBI Infiniti pour le constater par vous-même, ou consultez un des experts :

Infiniti Q60 2017: Plaisirs égoistes

  • MIchel Crépeault, Luxury Car Magazine

http://luxurycarmagazine.com/routier-infiniti-q60-2017-plaisirs-egoistes/

Infiniti Q60 Red Sport : un coupé pour le vrai monde

Marc-André Gauthier, le Guide de l’auto

http://www.guideautoweb.com/articles/40364/infiniti-q60-red-sport-2017-un-coupe-sport-pour-le-vrai-monde/

Article précédent
Une nouvelle Hyundai Sonata
Article suivant
Combien de chameaux-vapeur fait votre Nissan?