Dans quelques mois à peine, Infiniti fêtera ses 30 ans. Mais les festivités ont commencé un peu plus tôt, alors que le constructeur a décidé de dévoiler son propre cadeau : cinq versions anniversaires. En fait, c’est une gamme spéciale de coupés, appelée Édition 30, qui fera l’objet de ce développement.
L’histoire de la marque Infiniti est particulière
Il y a trente ans, Nissan lançait sa division de voitures de luxe Infiniti. La marque n’a d’abord été offerte qu’en Amérique, puis au Japon pour finalement s’étendre à la grandeur du monde.
Pour fêter cet événement en 2019, la société lance cinq modèles nacrés à édition spéciale. Ces versions feront leurs débuts au Concours d’élégance de Pebble Beach lors de la Semaine de la voiture de Monterey.
La gamme Edition 30
Elle comprend les modèles Q50, Q60, QX50, QX60 et QX80, qui ont tous reçu des ajouts extérieurs assortis. Outre la peinture blanche, le contour de la calandre, les garnitures d’aile et le becquet arrière de tous les véhicules ont été restaurés en chrome foncé. Les rétroviseurs ont été assombris en noir et les roues ont reçu une nouvelle finition sombre.
Ils offrent aussi une collection des premières technologies d’aide au conducteur au monde proposé par Infiniti sur le marché.
Les cinq modèles seront livrés de série avec un régulateur de vitesse intelligent et un assistant de contrôle de distance. Ce dernier détecte jusqu’à 2 voitures devant. On y ajoute un moniteur de vue panoramique, un assistant en cas de détection de collision. Un avertisseur de collision prédictif s’ajoute aussi à la liste.
Bien qu’Infiniti n’ait pas révélé les prix respectifs des modèles, on estime que les véhicules Édition 30 feront leur apparition chez ALBI le Géant dès cet automne. On ne sait pas s’ils seront en nombre limité.