Felix Lamy, de Gatineau, n’a que 21 ans, mais le jeune étudiant en ingénierie de McGill voit déjà s’ouvrir devant lui une carrière prometteuse. Les dirigeants d’Infiniti lui ont en effet offert un stage d’une durée d’un an avec INFINITI Motor Company et la Renault Sport Formula One Team. Lamy commencera son stage de 12 mois au Royaume-Uni en novembre
Cette opportunité, Lamy la doit notamment à sa performance lors de l’Infiniti Engineering Academy. Le jeune homme avait d’abord été sélectionné parmi des milliers d’inscrits, puis a battu neuf autres finalistes dans le cadre d’un événement tenu à Montréal au cours des derniers jours.
En remportant ce prix, le jeune ingénieur en devenir passera six mois au siège social de l’équipe de Formule One à Enstone, puis six mois au Centre technique européen d’INFINITI, à Cranfield. La technologie de la F1 étant plus pertinente que jamais pour l’industrie de l’automobile, il jouera un rôle déterminant dans le transfert actuel de connaissances et des compétences techniques entre la Renault Sport Formula One Team et INFINITI.
Pour parvenir à se classer, Lamy a notamment dû répondre aux questions des représentants de l’écurie de Formule Un, réunis à Montréal pour l’occasion.
L’Infiniti Engineering Academy, maintenant dans sa troisième année, est une initiative de recherche mondiale unique qui vise à trouver les ingénieurs les plus prometteurs au monde. Pour 2016, sept places sont disponibles. Le gagnant de chaque région participante, soit les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Europe y compris la Russie, les Émirats arabes unis, la Chine et l’Asie-Pacifique, travaillera avec l’équipe.
C’est la première année que des étudiants canadiens ont eu la possibilité de participer à l’INFINITI Engineering Academy. « Je suis absolument enchanté d’obtenir l’emploi que je pensais inatteignable avant de découvrir l’existence de l’Infiniti Engineering Academy : travailler dans le milieu de la Formule Un! La compétition a été féroce, les neuf autres finalistes ont tous été très impressionnants de plusieurs façons… Je n’arrive pas encore à le croire. Travailler au Royaume-Uni avec INFINITI et la Renault Sport Formula One Team sera une expérience exceptionnelle et je suis impatient de relever tous les défis qui l’accompagneront », a expliqué le jeune gagnant aux termes de sa victoire.