Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Indice de qualité initiale: Hyundai et Mazda progressent

La firme JD Power et Associates, une firme américaine, publie annuellement des études destinées à mieux connaitre les attentes des consommateurs à l’égard des véhicules, a dévoilé il y a quelque temps les résultats de son étude de qualité initiale. Même si dans l’ensemble, Porsche continue de dominer au classement général, les compagnies Hyundai et Mazda ont connu de bons succès dans certaines catégories.

Résumons d’abord l’étude: la qualité initiale est évaluée annuellement auprès de 86 000 nouveaux propriétaires de véhicule neuf. Trois mois après leur acquisition, les acheteurs sont invités à mentionner s’ils ont eu des problèmes de quelque nature que ce soit, ayant nécessité une intervention du concessionnaire.

Parmi les problèmes les plus souvent mentionnés, ce sont les systèmes multimédia, la connectivité Bluetooth et les commandes vocales qui ont été au cœur de plaintes. Quelques plaintes mécaniques ont aussi été enregistrées, mais surtout dans les zones les plus touchées par un froid extrême. Et rappelons-nous que l’hiver dernier n’a pas été avare de froids extrêmes.

Les compagnies Hyundai et Mazda ont bien fait au classement des modèles. Chez Hyundai par exemple, les Hyundai Accent, Hyundai Elantra, Hyundai Sonata, Hyundai Genesis et Hyundai Santa Fe se sont classés parmi les trois premiers dans leur catégorie respective.

Du côté de Mazda, la Mazda2, la Mazda MX5 et la Mazda5 ont fait de même. Nissan, avec son Nissan Juke et son Nissan Frontier, sa Nissan Z et sa Nissan Maxima ont aussi été parmi les plus souvent mentionnés.

Précisons qu’en moyenne, les plaintes enregistrées au cours des trois premiers mois sont en légère hausse,  à 116 plaintes pour 100 véhicules vendus. La compagnie qui figure au premier rang, Porsche, a enregistré 74 plaintes seulement au cours de la même période.

Pour trouver l’un de ces véhicules, visitez ALBI le Géant.

Article précédent
Êtes-vous amateur de Formule E?
Article suivant
Les 5 VUS compacts chouchous des consommateurs