Le constructeur coréen Hyundai l’a confirmé : la compagnie créera, d’ici la fin de l’année 2015, une division de voitures de luxe destinée à recevoir de nouveaux modèles répondant aux exigences des conducteurs les plus attentifs. Le nom de cette division sera Genesis, du nom de la grande berline déjà en vente et qui connait un vif succès.
Au total, d’ici trois ans, ce sont six nouveaux modèles qui joindront les rangs de la nouvelle division Genesis. On a ainsi promis un nouvel utilitaire sport, un coupé sport et des berlines à connotation plus familiale.
Outre l’actuelle Genesis, on sait que Hyundai redessinera la grande voiture de luxe pour une nouvelle génération. Elle sera donc la première à profiter du nouveau traitement Genesis, et sera aussi la première à inaugurer la nouvelle nomenclature.
Car chez Genesis, toutes les voitures arboreront le G. La très grande Equus deviendra donc la G90, le chiffre la situation dans l’échelle en termes de taille. L’actuelle Genesis sera nommée la G50.
Les voitures Genesis n’auront pas non plus le logo traditionnel de Hyundai. Les modèles seront badgés avec un nouvel emblème de type « aile », redessiné à partir de la version actuelle utilisée sur le modèle Genesis pour créer un « look encore plus luxueux ».
Hyundai a par ailleurs précisé avoir décidé d’employer le designer de renommée internationale Luc Donckerwolke pour le renforcement de la capacité de design de Hyundai et Genesis. C’est à lui que le monde automobile doit notamment les plus récentes Bentley.
La marque Genesis sera lancée en Amérique du Nord, en Chine, en Corée et au Moyen-Orient. Les marchés européens et asiatiques seront ensuite concernés à « mesure que Genesis grandira ».
Genesis fera appel au réseau de vente et aux centres de réparation de Hyundai Motor pendant un certain temps mais fournira des services distincts après 2020.