La Hyundai Sonata, et sa version hybride connaissent déjà beaucoup de succès. Mais les amateurs attendaient une version plus sportive de la berline intermédiaire. Voilà que le constructeur coréen propose la Hyundai Sonata N Line. Une berline qui promet un look plus « méchant » et peut-être des performances d’exception.
La nouvelle Hyundai Sonata N Line est basée sur la « Sensuous Sportiness » (littéralement « sportivité sensuelle ») caractéristique du nouveau parcours stylistique de Hyundai. L’appartenance à la marque N Line est évidente dès le premier regard : triple prise d’air sport, badge N Line, jantes de 19 pouces et sortie d’échappement à quatre sorties. Ce ne sont que quelques-uns des éléments qui l’identifient. Ces ajouts lui donnent un air de voiture de course, tout en conservant son élégance. Élégance que l’on retrouve, notamment, avec la bande chromée qui, depuis les phares avant, rejoint la ligne de ceinture).
Quant à l’intérieur, les détails de haute technologie sont habilement conçus pour poursuivre et renforcer la sensation dynamique de l’extérieur.
C’est donc une voiture charmante, et à l’allure dynamique, qui arborera la nouvelle appellation N-Line. Mais on pourrait bien aussi assister à une augmentation de la puissance. C’est du moins ce que promettent les dirigeants de Hyundai, en laissant entendre que d’autres renseignements seront disponibles sous peu.
Les performances de la Hyundai Sonata N Line
Évidemment, pour le moment, rien n’est officiel. Certaines
rumeurs laissent cependant entendre que cette version N-Line pourrait cacher
sous le capot un moteur turbo quatre cylindres de 2,5 litres. Ce dernier
délivrerait environ 295 chevaux. Bien entendu, pour transmettre cette puissance
aux roues, on mise sur une transmission automatique à double embrayage à 8
vitesses. Tout cela avec une assiette abaissée d’environ 5 cm, une suspension
spécifique et un système de freinage renforcé.
Avouez que, si la rumeur se confirme, la venue d’une telle performance dans une berline intermédiaire serait spectaculaire. Mais en attendant, vous pouvez toujours admirer les Hyundai Sonata chez votre concessionnaire Albi le Géant. Car la version N-Line ne sera pas disponible avant 2021!