Au cours des prochains jours, le nouveau Hyundai Veloster 2019 fera une apparition chez votre concessionnaire ALBI. Remanié, remodelé, il devrait attirer une nouvelle clientèle. Mais avouez que, comme nous, c’est à la version N, la plus vitaminée, que vous avez hâte de toucher.
Car N, c’est la nouvelle division de performance que Hyundai a mis de l’avant et que l’on verra pour la première fois sur le Veloster. On pouvait donc s’attendre à ce que d’autres modèles emboitent le pas.
Il semble bien que la seconde version de Hyundai N sera attribuée au Kona. Petit utilitaire extrêmement populaire et à la silhouette distinctive, le Kona connait un succès retentissant depuis son arrivée. Imaginez-le en version 250 chevaux!
C’est ce que le groupe d’ingénieurs dirigé par Albert Biermann, responsable de la division sportive chez Hyundai, aimerait bien dévoiler sous peu. En fait, il semble qu’une version prototype du Kona N, doté d’un moteur puissant, de suspensions sportives et d’autres améliorations, soient déjà au point. Il ne reste plus que l’autorisation des dirigeants de la compagnie pour lancer officiellement les tests et la production du petit utilitaire vraiment sport!
Il faut dire que le petit véhicule dispose d’un bon héritage puisqu’il cache sous le capot le même moteur 4 cylindres 2,0 litres que la version européenne de la N, la I 30 (qui se fait appeler chez nous Elantra GT).
On refuse cependant de confirmer la venue du Kona athlétique. En revanche, Albert Biermann en a profité pour confirmer que Hyundai allait proposer une finition spécifique N Line, à la manière de ce que l’on trouve chez BMW (M Sport) ou chez Audi (S Line). Les modèles classiques du catalogue, comme la Elantra ou la Sonata, pourrait alors avoir le même esthétique que les N, mais sans l’amélioration du moteur.